Yun

13/10/2024

Il marchait le long de ce sentier de terre. La solitude ne lui pesait pas, bien que les autres lui manquaient. Ses amis, sa famille. Mais il savait qu'il fallait qu'il le fasse. Qu'il s'éloigne un moment, qu'il se recentre, se redécouvre. Il n'était plus celui que les gens pensait qu'il était.
Ses deux yeux observèrent avec attention le décor devant lui. Les troncs bruns aux branches dénuées de feuilles, au bout du sentier, tout au loin. Il allait passer devant, à un moment ou un autre. Et il se retrouverait donc dans l'inconnu.
Mais l'inconnu ne l'effrayait pas. Il ne l'effrayait plus. L'inconnu était même devenu intriguant, et il faisait scintiller la curiosité dans le regard du garçon. Le garçon qui marchait sur ce sentier, à la recherche de lui-même.
Il avait perdu son innocence en grandissant, avec l'âge, les expériences, la maturité. Mais il voulait redevenir un enfant, revoir le monde à travers un regard petit, heureux, et optimiste. Il voulait retrouver ce sentiment d'invincibilité. Il voulait le retrouver, et le retranscrire, l'exprimer, le chanter, le partager, permettre aux autres de le retrouver également, pour pouvoir à nouveau profiter.
Arrivé à quelques mètres des arbres nus, il leva sa tête, et laissa un sourire fleurir sur son visage. Il inspira un grand coup, laissant l'air frais l'emplir de courage, et il s'installa contre l'un des troncs, en observant des passants marcher sur le sentier et continuer leur chemin derrière les arbres.
Il les observa, les détailla, tenta de les comprendre, de lire leurs regards, de véritablement les apercevoir. Mais comme lui, tous portaient le masque forgé par leur vie. Aucun n'avait plus cette étincelle d'innocence enfantine, qui permettait de voir le monde comme l'œuvre d'art qu'il était.Alors il finit par se lever. Par passer avec les autres, derrière les arbres, et d'ouvrir les yeux sur l'inconnu. Son reflet brilla devant lui, et il fut satisfait de voir dans ses yeux cette paillette de vie. Il savait qu'il réussirait à voir à nouveau la vraie beauté de ce monde. De son monde.

© 2024 Blog écriture et art. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer