Peels and feels nothing

Peels and feels nothing
"On va être lancés...? Demanda Jules, inquiet. On est pas prêt ! Et le sérum ?
-L'infirmière savait même pas si il fonctionnait sur des humains."
Le silence plongea la pièce dans une ambiance froide, et tous se mirent à réfléchir à la situation. Oh putain, ils étaient dans la merde. Et si Jordan avait bien entendu ce qu'il avait entendu, ils allaient sûrement même mourir.
Prologue :
Son bras effectua un arc de cercle au dessus de sa tête et il sectionna l'œil de son ennemi qui s'écroula en hurlant. Son couteau se glissa presque automatiquement à nouveau dans la manche de son bomber noir et il réajusta son masque noir sur le bas de son visage. Ses prunelles grises lancèrent un regard à son alentour et il appuya d'une main sur son oreillette.
"Green, personne ne m'as vu ?
-Négatif Grey. Tu n'es toujours pas reconnu"
Un sourire étira son visage, et ses yeux se plissèrent légèrement alors qu'il s'élançait dans la rue, laissant pourrir le cadavre derrière lui. Alors qu'il courait entre les insomniaques, il réajusta sa casquette sur son crâne. Son téléphone vibrait dans sa poche, lui indiquant qu'il s'approchait de plus en plus de sa cible.
Puis un cou de feu retentit, et il se jeta au sol. Ce n'était pas adressé à lui.. Mais il aurait préféré que ce le soit.
Son regard gris paniqué croisa celui qui lui était le plus familier, et il vit tomber le corps inerte de celui à qui ces prunelles appartenait.
Chapitre 1 :
Le rire s'étendit sur toute la pièce et plus personne n'était à présent en état de continuer à se battre. Presque tous pliés en deux, hilares, seul celle à l'origine de cette blague moyennement drôle restait un minimum sur ses gardes.
"T'abuses ! C'était pas le moment... J'allais gagner ! Se plaignis l'un des jeunes, toujours rouge de son fou-rire.
-Gagner ? Excuses moi monsieur le papy, tu allais te faire tabasser ! Je t'ai sauvé la vie !" Renchérit Louisa, un sourire au lèvre. Les deux se lancèrent un regard et ils virent les autres se relever. Le Gardien de la pièce leur fit signe d'oublier et de se remettre en position. Le signal fut lancé et les coups reprirent alors, plus violents les uns que les autres.
Le combat entre Louisa et son partenaire se termina excessivement rapidement, laissant le perdant salement blessé, un visage couvert de bleus, comme son corps. La classe marqua la fin de la première partie de la journée et ils partirent tous passer sous la douche, pour se soigner et se laver après cette lourde séance de trois heures.
╚═════════════════•∞•═╗
Le matelas s'abaissa quand il s'assit aux côté de son colocataire de chambre. Ce dernier n'y fit pas attention et continua de faire glisser son pinceau sur sa toile plus très blanche. Les cheveux blancs du peintre tombaient sur ses yeux concentrés et sa main tremblait légèrement, dû à la fatigue. Il l'observait, ébloui par son visage, et il posa sa main sur son épaule pour l'arrêter dans son activité préférée, la peinture.
"Jordan, tu devrais t'arrêter, il est tard. Murmura-t-il.
-Je sais, je devrais. Mais je n'ai plus beaucoup de temps ces derniers jours... L'heure approche bien trop vite. Plus que quelques semaines.
-Je sais, je sais... Mais demain sera une journée encore plus compliquée que celle-ci, tu devrais donc dormir. Déjà que Louisa t'as bien amoché tout à l'heure. Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ? Elle t'as mis KO en quelques mouvements... Tu es plus redoutable habituellement, non ?"
Jordan détourna son regard de son travail et le planta dans celui de son camarade. Il déposa son pinceau à côté de la peinture, et soupira en décalant le chevalet pour se préparer à aller dormir.
"Je sais.. Mais cette fois j'était simplement fatigué.
-Pourquoi tu mens ?
-Jules. Je te le dis. J'étais fatigué."
Enfilant avec rapidité ses vêtements, il glissa dans ses couvertures et tourna le dos à son ami qui était inquiet pour lui, sans rien ajouter à la discussion. Même si il savait que ledit Jules ne s'arrêterait pas là.
"Jordan...
-Je sais. Mais je n'ai pas envie d'en parler."
Le silence se fit à nouveau et Jules laissa tomber en soupirant. Il enfila lui aussi ses vêtements pour la nuit, glissa dans son lit, et rejoignit Morphée en quelques minutes. Les lumières étaient éteintes, tout était désormais silencieux et Jordan attendit encore quelques heures avait d'enfin pouvoir également trouver le sommeil.
╚═════════════════•∞•═╗
Les lumières rouges clignotaient dans toutes les pièces, tout les couloirs, et les gens couraient dans tout les sens, chacun attribué à un endroit. Un problème. Nova ouvrit ses yeux brusquement, sauta presque de son lit, et attrapa son revolver qu'elle glissa dans sa ceinture, avant d'enfiler son masque noir et de sortir hors de sa chambre. Elle courut elle aussi parmi tout les autres, à la recherche du quelconque membre de son équipe qu'elle pourrait rencontrer.
L'un de ses gardiens l'arrêta en attrapant violemment son bras et elle se stoppa en lui lançant un regard interrogatif. Que ce passait-il ?
"Nova. Tu vas rejoindre Anaïs dans la salle d'entraînement, tout de suite. Il va être confiné dans trois minutes, dépêches-toi.
-Bien. Ils y sont tous ?
-Non, je vais chercher Amelia, elle est toujours dans sa chambre il me semble.
-Quoi ? Je va-
-Aller dans la salle. Nova, c'est plus important que tu ne le penses, et ce n'est pas un exercice. La base à subie une fuite, il faut te dépêcher."
La jeune femme hocha rapidement de sa tête et courut dans la direction inverse, pour rejoindre Anaïs qui se trouvait déjà dans la salle d'entraînement. Et espérons le les autres aussi. Elle reconnut la porte quelques mètres plus loin et s'y rendit en doublant sa vitesse. Elle poussa la porte avec ses mains, et pénétra dans la pièce, ses yeux alertes. Ils cherchèrent les autres, et elle soupira de soulagement en reconnaissant Anaïs et Louisa qui se battaient pour s'entraîner, Jules qui faisait des pompes et Jordan à l'autre bout entrain de méditer. Plus qu'Amelia et ils étaient au complet.
"Nova ! S'exclama Jules en la rejoignant. Ça va ?
-Moi oui... Mais la base ne semble pas, par contre. Espérons que ce soit réparable, on n'est pas encore prêt à être lancés.
-J'espère, oui.." Soupira-t-il en se perdant dans ses pensées.
Un verrou se fit entendre, et ils se retournèrent tous vers la porte, inquiet au possible. Puis tous se détendirent en reconnaissant Amelia devant eux, juste à l'entrée de la pièce. Encore sonnée de son réveil probablement brusque, elle les rejoignit et demanda.
"Attendez... Putain qu'est-ce qu'il se passe ?
-Il y a eu une fuite. Informa Jordan, en arrivant derrière elle. La base va bientôt être remplie d'un air toxique. Et ils nous ont enfermé ici, parce qu'ils peuvent confiner cette salle.
-Attend... Comment tu sais que ce ne sera pas réparé dans la journée ? Fit Louisa, surprise.
-J'étais entrain de parler avec l'infirmière et tout les gardiens sont arrivés comme des fous. Ils ont commencés à crier qu'une partie de la base avait explosée, qu'il fallait me mettre en sécurité. Donc j'ai couru jusqu'ici... Si la base a explosée, ce n'est pas qu'une fissure qui sera réparable, et on est donc coincés.
-On va être lancés...? Demanda Jules, inquiet. On est pas prêt ! Et le sérum ?
-L'infirmière savait même pas si il fonctionnait sur des humains."
Le silence plongea la pièce dans une ambiance froide, et tous se mirent à réfléchir à la situation. Oh putain, ils étaient dans la merde. Et si Jordan avait bien entendu ce qu'il avait entendu, ils allaient sûrement même mourir.
Chapitre 2 :
Jules soupira d'ennui et frappa sa tête contre le mur derrière lui. Il n'en pouvait plus d'attendre. Ça faisait environ... Trois heures qu'ils y étaient ? Aucun d'entre eux n'avait de contact vers l'extérieur et ils ne savaient pas si il y avait même un seul survivant, si la brèche était refermée, si ils pouvaient sortir...
"Mais je vous dit qu'on doit se débrouiller ! S'exclama Jordan en s'énervant; Ils sont probablement tous morts, ou pire..! Contaminés ! Et si ça se trouve, ils ont été programmés aussi. J'ai pas envie de mourir de faim, et j'ai encore moins envie de vous voir mourir !"
Ses yeux passèrent rapidement sur Jules et il baissa sa tête en croisant ses bras. Il y a à peine une heure, ils avaient fouillé toute la pièce, et à part de l'eau, aucune trace de quoi que se soit pour se sustenter. Tout le monde était silencieux et Nova proposa :
"Au pire, il n'y en a qu'un qui sort ? Au moins pour aller chercher le sérum à l'infirmerie. Les masques ne filtrent pas totalement, on le sait, mais c'est déjà ça. Et le sérum sert à empêcher les autres de nous programmer. On serait un peu plus protégés..!
-C'est beaucoup trop dangereux. Contra Amelia; Ça vaut pas le coup, surtout si ici on est en sécurités.
-Mais si on reste ici, soit on crève de faim, soit on se fait retrouver et tués. Ajouta Anaïs en s'approchant. On a qu'à attendre encore quelques heures, puis au pire on sortira ?"
Tous acquiescèrent et Nova partit s'installer dans un coin, aux côtés d'Amelia qui lui lança un regard agacé au travers de ses mèches de cheveux devant son visage. Elles restèrent silencieuses, jusqu'à ce que les prunelles de la plus grande se détendent et qu'elle murmure.
"Désolée d'être inquiète et stressée.
-C'est vrai que d'habitude, c'est toi la plus posée et silencieuse. Concéda Nova en souriant; Tu sais, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter. On a été entraînés depuis quelques années que pour ça, quelques semaines avant le dernier jour, ce n'est pas trop grave. On a le niveau, non ?
-Je ne sais pas ce qu'on attend de nous. Trouver qui a intoxiqué l'air ? Qui programme les contaminés ? Ou bien juste survivre ?
-Je ne sais pas non plus... Mais je pense que ce n'est pas survivre. Enfin, oui on doit, mais ce n'est pas tout. Les gens à l'extérieur on pour seul but de survivre. Nous on a été entraînés, c'est pas pour rien..."
Le silence revint dans la pièce et Jules se leva rapidement avant de se diriger vers l'écran de la pièce, caché dans un de ses coin. Il servait habituellement à renseigner les occupants de la salle de leurs scores, ou de l'heure. Mais depuis le début de l'alerte, seul un message rouge indiquant le mot "urgence" était visible. L'alarme, quand à elle, avait cessé quelques minutes après l'entrée d'Amelia et le verrouillage de la porte. Le jeune homme regarda derrière l'écran, les différents fils, et appuya sur le bouton de redémarrage. L'écran ne bougea pas d'un iota, laissant le message d'urgence affiché.
"Ça sert à rien. Affirma Louisa au loin, allongée sur le ring. C'est en état d'urgence, il faut le désactiver de l'extérieur, au poste de contrôle de tout les appareils, caméras, alarmes etc.
-J'essaie de trouver une solution, moi au moins. Murmura-t-il, sans même se retourner.
-Pardon ? Fit-elle en se relevant. Tu crois que ça m'amuse d'être coincée ici ?
-Non, comme tout le monde, mais on t'as pas entendue des trois dernières heures, tu dis rien et tu aides pas ! Je sais même pas si tu cherches une solution." Répondit-il en se retournant, le regard noir.
Un soupire d'agacement passa les lèvres d'Anaïs, mais elle ne fit rien pour les séparer. Le courant ne passait pas entre ces deux là depuis toujours, c'est pas aujourd'hui que ça allait changer, même si ça pourrait aider à la situation. Nova leur lança un regard et se leva tranquillement.
"Qu'est-ce qui te dis que je cherche pas ? J'ai passé ces trois dernières heures à me creuser la tête pour trouver une solution ! Reprit Louisa; Tu crois vraiment que je vais vous saouler à parler tout le temps juste pour prouver que je cherche ? Et si ça se trouve, tu fais rien toi !
-Je fais rien ? Je fa-
-Jules, t'abuses... Soupira Nova. Calmez-vous tout les deux, c'est vraiment pas le moment."
La plus battante de tous sauta au dessus des élastiques qui entouraient le carré des combats et se dirigea d'un pas décidé vers la porte de la salle. Il lui fallu un coup violent mais précis sur la poignée pour l'ouvrir, et elle se glissa à l'extérieur en refermant au plus rapidement la porte, disparaissant de la vue des quatre autres.
"C'est ma faute. Soupira Jules, la culpabilité traversant sa voix.
-Oui. Approuva Jordan en se levant, un regard noir pointé sur l'autre garçon de la pièce; Et si elle meurt, tu pourras t'en prendre qu'à toi même."
Les reproches silencieusement traversèrent les regards, et l'auteur de la situation se retourna vers l'écran, se sentant mal et coupable. Il commença a réfléchir sept fois plus rapidement, pour trouver une solution à ça, mais ne parvint qu'à une conclusion. Ils devaient compter sur Louisa à présent.
Ses pas résonnaient dans le couloir, plus silencieux qu'il ne l'avait jamais été. Elle releva sa tête, à moitié couverte par son masque noir qu'elle avait récupéré dans sa chambre. Le monde qui auparavant couraient dans tout les sens dans la base se trouvait à présent endormi, et la moitié d'entre eux semblait avoir disparus. Espérons qu'ils se soient mis à l'abri.
Louisa traversa le couloir en enjambant les corps et atteint sans encombre l'infirmerie. Elle savait qu'il fallait qu'elle se dépêche de s'injecter le sérum pour ne pas se faire programmer si l'air la contaminait. Elle entra dans la pièce blanche, et se rendit au plus vite dans l'arrière pièce, où les chercheurs mettaient au point le produit. Son regard passa sur les différents paquets, et elle attrapa la boîte verte foncée tout au bout de l'étagère. L'étiquette "Olympe -- Dernière production" l'avait intriguée et elle commença à lire les informations sur ce produit.
Tout correspondait ! C'était pile ce qu'elle cherchait et elle ouvrit le paquet, accompagné de cinq seringues. Cinq..? Ils étaient six. Elle soupira, et s'en injecta une rapidement, afin d'être plus en sécurité. Repartant vers la salle d'entraînement, elle attrapa deux trousses de secours, des rations de survies posées dans un coin de la pièce -qui était sensée être la plus sécurisée- et rejoignit ses amis dans leur lieu de confinement.
La porte s'ouvrit à nouveau, et tout les regards s'y dirigèrent, espérant voir Louisa en sortir. Cette dernière apparut dans la pièce, et elle referma à nouveau au plus vite la porte. Elle se rendit au milieu de la pièce, posa tout ce qu'elle avait récupéré, et s'exclama en brisant le silence.
"Il ne reste que quatre doses, et vous êtes cinq."
Chapitre 3 :
Les regards alternèrent entre les fournitures et Louisa, les bras croisés juste derrière.
"Quoi ? Ouais, j'en ai déjà pris une. C'est moi qui suis sorti, j'avais le droit nan ?
-On a rien dit. Soupira Nova, en secouant sa tête.
-Y'en a un qui a pensé fort. Contra la revenante en faisant référence à Jules. Ce dernier lui lança un regard noir et demanda.
-Qui n'en prendra pas ?
-Toi. Fit la brune, le regard aussi noir que celui de son opposant.
-En quel honneur ?
-Vous pouvez pas grandir ? S'exclama Anaïs en s'énervant; Y'a quelqu'un ici qui va être en putain de danger constant, alors c'est pas le moment se s'embrouiller."
Le silence revint précipitamment et Jordan s'installa en tailleur en commençant à sortir les différentes séringues. Tous le regardèrent et il haussa ses épaules.
"Ça va être logique. Déjà, Amelia et Nova en prennent. Parce qu'Amelia est la plus prometteuse du groupe et Nova peut vous créer tout à partir de rien."
Il leur tendit à chacune une seringue, et se leva, les deux dernières en mains. Tout en se retournant, il en donna une à Anaïs.
"Tout le monde t'écoute, tu es la plus calme et on a besoin de toi."
Puis, se retournant vers le dernier, il sourit à Jules et lui tendit une seringue qu'il n'attrapa pas. Les deux se regardèrent quelques secondes et le brun expliqua :
"Quoi ? Tu veux faire ton show de nianiania je me sacrifie parce que je suis trop gentil, je compte sur vous ou j'sais pas quoi ?"
Jordan soutint son regard et tendit un peu plus le sérum vers Jules qui continuait de déblatérer ce que le premier pensait être des conneries.
"Jordan, je te la laisse cette seringue, j'en veux pas.
-Moi non plus.
-T'as pas le choix.
-Pourquoi ? C'est toi le chef ? Tu décides ? S'énerva Jordan; Pourquoi moi et pas toi ?
-Et pourquoi nous, Jordan ?" Demanda Anaïs en soupirant.
Le jeune aux cheveux blancs se retourna, cherchant une excuse pour les faire accepter, mais avant qu'il ne puisse dire quoi que se soit, une aiguille transperça la peau de son bras, et il arracha la seringue violemment, en la balançant plus loin. Mais trop tard, il avait une dose en lui.
"Jules ! C'est une blague ?"
Personne ne lui répondit et il frappa agressivement le bras de son agresseur, énervé. Toutes les doses furent injectées et Anaïs fut le dernière à accepter la sienne. Son cerveau réfléchissait déjà à un plan pour sortir d'ici, s'en sortir, et protéger l'ennemi de Louisa qui avait pour le coup aucune protection supplémentaire.
"Il va falloir sortir. Annonça-t-elle; On ira par équipe. Avec le code couleur habituel des entraînements..."
Nova acquiesça et regarda Anaïs s'asseoir au sol pour préparer un plan. Se munissant d'un marqueur usagé, elle traça un rapide plan de la base, en indiquant la sortie la plus proche d'eux. Cette dernière se trouvait à quelques mètres de la chambre d'Amelia, plusieurs couloirs plus loin que leur position.
"On a aucune arme. Lui fit remarquer ladite Amelia.
-Il va falloir aller en chercher... Approuva Anaïs ; Ce sera la première sortie prévue de cette pièce. Une sorte d'entraînement...?
-Qui y va ? Demanda Louisa, impatience de sortir et de tabasser du monde.
-Amelia et Nova."
Jordan râlait comme un enfant dans un coin de la pièce, énervé de s'être fait avoir aussi facilement, et Jules tentait tant bien que mal de le convaincre que c'était une bonne idée.
Louisa les regardait, morte de rire à l'entente de leur dispute, mais tout de même un minimum concentrée sur le plan qui se préparait.
Le duo de filles se prépara proche de la porte, et indiqua d'un signe bref à la cheffe du groupe qu'elles étaient prêtes. Anaïs lança donc le début de la mission des armes et Nova et Amelia disparurent dans le couloir en refermant au plus vite la porte derrière elles.
"Nova ? Demanda Amelia, son bas-visage couvert de son masque filtrant noir.
-Hum ?
-Tu devrais aller chercher radios, talkies-walkies et oreillettes dans la salle de communication.... Ça servirait autant que les armes."
Acceptant cette idée, Nova se rendit donc rapidement vers la salle de communication, laissant à sa coéquipière le devoir de ramener les armes.
Tout en traversant les couloirs, elle laissait son esprit s'étaler, tout en restant un minimum sur ses gardes. Ça lui faisait bizarre d'agir sans être sous la surveillance d'un gardien. De devoir réutiliser les couleurs. C'était des codes utilisés que pour certains entraînements qu'ils n'avaient pas fait depuis plusieurs mois.
"Les radios !" Chuchota-t-elle en s'en emparant. Elle attrapa ensuite tout le matériel de communication et le glissa dans son sweat qu'elle avait transformé en sac.
Tout en retournant auprès de la salle d'entraînement, elle pris le temps d'observer autour d'elle les différents membre de la base endormis à différents coin des couloirs.
"GREEN !" Cria une voix qu'elle reconnut en se retournant. Amelia courait vers elle, poursuivie par un homme qu'elle ne reconnut pas tout se suite. La binôme de Nova portait tout dans ses bras et ne pouvait donc pas tuer son poursuiveur.
Ouvrant la porte avec précipitations, Nova laissa courir Amelia à l'intérieur et observa rapidement l'homme. C'était un des gardiens de nuit qui surveillait la base. Ses yeux rouges et son regard ailleur montrait qu'il était somnabule, endormi, et ses actions mécaniques et menaçantes envers Amelia indiquaient qu'il avait été programmé.
Avant que l'homme ne décide de s'en prendre à elle, une balle traversa son crâne, le mettant hors d'état de nuire, écroulé au sol. Nova se tourna vers la porte toujours ouverte et remercia d'un hochement de tête Louisa, un revolver en main.
"Entre !" Lui cria-t-elle, la faisant se rendre avec vitesse dans la salle qui fut refermée juste après.
Si ils avaient été attaqués par un programmé, ça sinifiait que les auteurs de cette apocalypse savaient qu'ils étaient en vie. Et ça n'annonçait rien de bon, surtout que l'un d'entre eux n'avait pas reçu de sérum.
Chapitre 4 :
Il posa sa main sur son oreillette et s'exclama.
"Y'a du monde, c'est trop bizarre.
-Jordan, t'es où là ? T'es pas sorti de la base j'espère ? Demanda Nova, assise dans la salle d'entraînement.
-Bah tu pensais que j'allais trouver de la nourriture dans la base ? Y'a plus rien. Bien sûr que je suis sorti.
-C'est une blague ?! S'énerva Jules, lui aussi toujours dans la salle; En plus tu viens de dire qu'il y a du monde, c'est super dangereux.
-Si tu voulais pas que j'y aille, t'avais qu'à t'injecter le sérum." Répondit Jordan en coupant la communication. Il glissa son couteau dans sa manche, et remis son sac sur ses épaules en traversant les rues remplies de monde. Il se sentait comme un étranger, et ça le perturbait de voir la ville. Son masque filtrait presque complètement l'air, l'empêchant de s'empoisonner, et il observait les gens qui dormaient debout sur le trottoir. Tous marchaient normalement, mais ailleurs, endormis.
On leur avait expliqué que ce virus endormait quelques minutes après l'avoir reçu. Il rendait les cerveaux des gens endormis, et la plupart devenaient somnambules dans les heures qui suivent. Ils continuaient leur vie en silence, pas conscient de ce qu'ils faisaient.
Mais l'agence, au lieu de les former à trouver un antidote, les avaient entraînés au combat... Alors pourquoi ? Qu'est-ce qui était dangereux ? A par l'air impure ? C'étaient ce qu'ils appelaient les programmations. La personne derrière la contamination de l'oxygène s'amusait par un moyen inconnu à programmer les cerveaux, les gens. Et la plupart étaient programmés pour réduire à néant les opérations de survies dont leur base faisait partie.
Jordan marcha sur une branche et sortit de ses pensées en releva sa tête. Il se trouvait devant un énorme centre commercial. Son sourire s'élargit et il pénétra à l'intérieur en se précipitant aux rayons nourriture. Il attrapa des dizaines de paquets de gâteaux qu'il glissa dans son sac, prit quelques trucs qu'ils n'auraient pas besoin de faire cuire, et un paquet de bonbons pour se faire plaisir.
Une fois son sac rempli à ras-bord, il fit un petit tour dans le magasin, en observant des trucs qui pourraient leur servir. Il prit crayons et feuilles, un livre qui l'intéressaient de fantasy, et des portables. Avant qu'il ne sorte, la voix d'Anaïs résonna dans ses oreilles.
"Jordan ?
-Ouais ? Tu as besoin d'un truc ?
-Tu devrais passer par derrière le magasin.
-Hein ? Pourquoi ?
-Y'a un attroupement devant qui s'approche de ta position, alors tu vas devoir faire un détour. Je crois que c'est une vingtaines de programmés.
-Comment tu sais ça ? Fit-il, surpris.
-Je suis dehors aussi." L'informa-t-elle.
Avant qu'il ne puisse répliquer, il reçu une boîte de pâtes sur la tête, le faisant sursauter. Il se retourna et croisa le regard vide d'un homme. Comprenant qu'il devait se dépêcher, il se mit à courir vers la sortie de secours à l'arrière du bâtiment, en maquant de tomber. D'un coup sec, il ouvrit la porte et se prit la lumière du soleil en pleine tête, l'éblouissant et abimant ses yeux clairs.
"Putain." Marmonna-t-il en s'habituant rapidement à la lumière du jour. Un grésillement dans son oreille le déconcentra et il fronça ses sourcils en appuyant sur l'oreillette.
"Anaïs ? Nova ?"
Personne ne lui répondit et il tapa légèrement sur l'appareil en tentant d'arrêter le grésillement. Les pas derrière lui le fit abandonner et il reprit sa course vers la base, à quelques rues de là. Avant de pouvoir y arriver, le bruit insupportable dans son appareil se stoppa et une voix grave et modifiée informatiquement le fit frissonner.
"Vous savez que c'est terminé pour vous. Vous pensez survivre ? Vous avez tord. Dans pas longtemps, je vous aurais avec moi et vos capacités de combat et de piratage m'aideront... N'essayez même pas de vous défendre, ça n'a aucun intérêt. Anaïs est debout sur le toit de la boutique Cash Converter en face du supermarché d'où vient de sortir Jordan."
Le jeune homme pressa le pas deux fois plus et arriva dans la salle d'entraînement, le regard paniqué. Il ne prit même pas le temps de poser son sac et rejoignit Nova et Amelia assises sur le ring, devant l'ordinateur de la première. Jules n'était pas dans la pièce, et Louisa non plus.
"Qu'est-ce qu'il se passe, putain ? Demanda-t-il en se plantant devant ses deux amies.
-Aucune idée.. Murmura Nova, toujours concentrée sur son écran.
-Et où sont partis Jules et Louisa ? Dehors aussi ? Comme Anaïs ? Alors que rien de tout ça n'était prévu ?
-Jordan, calme toi ! Fit Amelia; Ils sont partis chercher des affaires à eux dans leur chambres et ne sont pas dehors..! Et Anaïs va bientôt revenir.
-Mais vous l'avez entendu non ? Cette voix ? Ça ne vous effraie pas ?
-Bien sûr que si ! Le contra Nova en relevant sa tête; Donc on va commencer par changer de moyen de communications en parlant en code pour pas qu'ils nous trouvent. Pareil, on va se dépêcher de reprendre les couleurs.
-T'es au courant, qu'ils t'entendent sûrement ?
-Ils m'entendent pas, la base est protégée. Ils ont entendus les conversations de dehors, c'est tout."
La porte s'ouvrit à nouveau et Jules et Louisa entrèrent dans la pièce, de nouveaux vêtements sur leur dos. Anaïs arriva à la course en les doublant et s'arrête devant le groupe, essoufflée.
"Y'en avait une trentaine venant de partout !"
Elle se laissa tomber sur le ring, à côté d'Amelia et Nova pianota en verrouillant la porte de la salle et ses fenêtres. Jules ouvrit le sac de Jordan et attrapa un paquet de chips en s'asseyant. Louisa le regarda et demanda :
"Toi, t'en a rien à foutre. T'es au courant qu'ils savent où on est ? Et que si on sort, on va sûrement mourir ?
-Ouais. Mais là on est tranquille, et ça fait deux jours que j'ai rien mangé."
Aucun ne le contra et Jordan retira son sac en distribuant de la nourriture à tous, avant de s'asseoir à côté de son ami. Il commença à manger en retirant son masque et remercia silencieusement le système de filtrage qui leur permettait de respirer dans la pièce toujours en état.

