Épilogue

13/10/2024

Qu'elle ne fut pas ma joie lorsque j'entendis les Tzeks hurler la victoire dans tout le royaume. Malgré ma place au fond du cachot, je ne pouvais m'empêcher d'être heureux. Mytha avait tué le roi des Bulbin et la paix reviendrait sous peu dans les trois royaumes, comme avant cette malédiction.
« Dylan ! Dylan ! S'écria une voix que je reconnut aussitôt.
— Lox ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Demandai-je, surpris de le voir revenir au cachot d'aussi bonne humeur. Il faut dire que depuis que j'ai été envoyé ici, il n'était venu me voir que la mine déconfite, trahie et déçue de mon acte.
— Tu sors, bien sûr ! S'exclama-t-il.
— Pourquoi ? Que s'est-il passé ?
— Il s'est passé que la reine Jyenn a ordonné qu'on te sorte de prison, car tu n'es pas coupable. Le sorcier t'as manipulé, il l'a dit lui même. Je suis désolé de n'avoir rien remarqué !»
Lox continua de parler pendant qu'il tournait la clef dans mes menottes. Aussitôt détaché, je lui sautai dans les bras, simplement heureux de le retrouver et de pouvoir revenir auprès de tous ceux que j'aime. Il répondit à mon étreinte et sortit avec moi des cachots, avant de m'emmener dans la salle du trône, où énormément de monde s'était rassemblé pour fêter la victoire.
« Dylan ! Tu es sorti ! S'exclama Mytha en souriant; Je suis si heureux ! Tu ne méritais pas ça, je savais que ce n'étais pas toi !
— Merci Mytha, je suis enfin là ça y est ! Bravo à toi d'avoir réussi à être aussi courageux.
— Merci ! Mais en réalité, c'est Lox qui a tout fait.» Avoua-t-il, un sourire aux lèvres.
Je me retournai vers Lox, qui était occupé à nous apporter deux verres de bière fraîche et je le remerciai pour tout, du début de l'aventure jusqu'au moment présent, où il avait été une personne en or, le héros de tous.

© 2024 Blog écriture et art. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer