Chapitre 5

13/10/2024

Je discutais avec la reine de la malédiction pendant que le prince continuait son entraînement avec Dylan. Le sorcier n'était pas revenu nous voir depuis plusieurs jours et tout semblait se dérouler paisiblement - pour n'en déplaire à personne évidemment. Mytha prenait énormément de niveau chaque jour, arrivant déjà à tenir face à certains chevaliers novices s'entraînant ici depuis plusieurs mois. Cela avait causé de grands étonnements au sein de la forteresse, mais tout le monde était heureux de voir la progression du prince, qui était extrêmement rapide.

Unehomme entra en courant dans la salle où nous discutions avec la reine et je m'amusai de reconnaître le messager de la dernière fois, qui nous avait transmis le message du sorcier. Aujourd'hui, il s'arrêta devant la reine et lui fit une révérence avant de l'informer du contenu du message :

« Ma reine, les Bulbins ont appris où se trouvait le prince ! Ils ont installé leur repère à la frontière du royaume et envahissent peu à peu les premiers villages ! Notre patrie est en danger !

— Merci, messager. Répondit-elle, un air grave sur son visage; Nous allons en parler avec le prince et je te le demande, envoie des gardes en patrouilles dans les villages, qu'ils rapatrient tout le monde dans la capitale en bas de la forteresse, que tous les habitants se mettent à l'abri.»

L'homme acquiesça et repartit à la course afin de prévenir les gardes de leur mission. La pression monta doucement, et je redoutais la réalité : était-ce aujourd'hui que le prince allait devoir agir ? Était-il réellement prêt ? Je secouai ma tête et un hurlement retentit en direction de la salle d'entraînement. Mon sang ne fit qu'un tour et je m'élançai, la reine sur mes talons, en direction de la pièce. En entrant, le spectacle me laissa paralysé de surprise. Dylan se tenait là, un couteau pointé sur le Prince. Son regard n'était plus humain, il allait essayer de le tuer. Je n'eus pas le temps de réagir que je le vis sauter sur le prince en tentant de planter sa lame dans son cœur. Une seconde avant l'impact, tandis que j'observais les mains liées par le choc, la scène horrifique devant mes yeux se stoppa net avant que l'acte morbide ne soit commis et je me retournai dans un sursaut. Le sorcier se tenait là, les mains tendues en l'air. Il venait de paralyser Dylan ainsi que le prince, sauvant ce dernier. La reine ne perdit pas de temps et ordonna aux chevaliers d'attraper et d'emmener mon camarade de chevalerie aux cachots, afin qu'il soit dans le futur puni de cette tentative de meurtre.

« Dylan..? Qu'est-ce qu'il t'a pris ?» Tentai-je, alors que je l'observais se faire traîner sur le sol, hors de la salle. Il ne me répondit que par un regard perdu, ne comprenant pas ses propres actes et horrifié, je constatai avec malheur qu'il était devenu fou. Comment pouvait-il avoir cette expression après avoir tenté de tuer Mytha ? Comment était-ce possible ?

« Mon dieu... Soupira le prince en se laissant tomber au sol, choqué.

— Que s'est-il passé ? Demandai-je en m'approchant; Pourquoi a-t-il fait ça ?

— Je ne sais pas.. Me répondit Mytha; Il était un peu distant aujourd'hui, mais rien qui ne semblait grave jusque-là... Heureusement que le sorcier était là.»

J'hochai la tête, en accord, et me relevai en me tournant vers le sorcier, toujours debout à la porte de la salle. Il semblait nous observer avec intérêt et je lui tendis ma main, avec reconnaissance.

« Je vous remercie d'avoir sauvé le prince.

— C'est normal. Il le faut, je ne pouvais pas juste le laisser mourir. L'avenir de son peuple et de celui de la reine sont entre ses mains.»

J'acquiesçai et baissa ma tête. Cette scène était inimaginable. Dylan ? S'en prendre au prince ? Tenter de le tuer ? Impossible, il devait y avoir quelque chose... Et pourtant, son regard perdu suggérait une réelle folie, une perte de contrôle... Je soupirai et levai ma tête vers le prince, une idée germant dans mon esprit.

« Les Bulbins sont aux portes du royaume des Tzeks. Ils savent que tu te trouves ici, et tentent d'envahir le pays afin de venir à toi, et de te tuer. Dis-je de but en blanc; Nous devons trouver une solution, tu n'es pas prêt pour simplement un tête à tête, et l'on ne peux pas rester simplement sans agir... »

Mytha acquiesça et la reine proposa qu'une réunion ait lieu. Elle y invita le prince, le sorcier, son premier général, ainsi que moi. Tous les cinq, nous nous asseyions autour de la table et commençâmes à discuter. Il fallait trouver une solution, le temps passait et les habitants étaient en danger.

« Les chevaliers rassemblent la population, ils sont nombreux à arriver dans la capitale. Commença le premier général; Nous allons prendre dans les réserves de nourriture pour pouvoir nourrir tout le monde. Mais la situation ne pourra pas durer indéfiniment.

— Oui, nous devons trouver quelque chose. Acquiesçai-je; Savez-vous où se trouve exactement le repère des Bulbins ?

— Oui, nous avons la position exacte. Répondit-il.

— Je ne peux pas simplement me rendre ? Demanda le prince, perdu.

— Tu es fou ? Ils te tueraient. Refusa la reine en secouant sa tête; La meilleure idée serait de leur tendre un piège.

— Mais nous n'avons rien. Soupirai-je.

— Si ! Contredit le prince; Nous avons de la magie !»

© 2024 Blog écriture et art. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer