Chapitre 2
Alors que le soleil se couchait doucement au travers des arbres de la forêt, je soufflai en me laissant tomber sur le chemin de terre, épuisé de toute cette marche. Ce matin encore je n'avais aucune idée que cette journée serait si différente, que notre vie à tous changerait si vite, jusqu'à ce que j'entende au travers de la fenêtre les Bulbins arriver, massacrant tout sur leur passage et hurlant que le prince allait mourir de leurs mains. Lox me lança un regard interrogateur et je compris qu'il n'était pas question pour lui de faire une pause pour l'instant. Je soupirai et fit un mouvement de tête bref en direction de notre protégé, qui avançait à faible allure, la tête basse et la respiration saccadée.
« Nous devrions nous arrêter là pour dormir un petit peu chacun. Fis-je en souriant au prince, qui m'avait entendu au loin.
— Oui ! Faisons une pause ! S'exclama-t-il en s'approchant un peu plus vite.
— Bon, d'accord. Acquiesça Lox en souriant légèrement; mais demain préparez vous à marcher bien plus ! »
Nous acquiesçâmes avec Mytha et nous nous enfonçâmes légèrement entre les arbres afin de déplier une simple couverture, sortie d'un sac, au sol. Lox ramassa quelques bouts de bois secs qui étaient autour et alluma la première flamme d'un simple claquement de doigts. Il s'installa ensuite auprès du feu, en face du prince et à ma gauche. Lorsqu'il releva sa tête du feu, il croisa le regard impressionné du prince.
« Tu maîtrises à quel point la magie ? Lui demanda Mytha, impressionné; On aurait dit que c'était naturel pour toi d'allumer ce feu !
Je me retins de lui dire qu'effectivement ça l'était et laissa Lox répondre, gardant simplement un sourire sur mon visage. Il fallait avouer que son niveau en magie était absolument impressionnant. Au début, je ne me rendais pas compte d'à quel point sa puissance était élevée, mais au bout de deux ans j'ai fini par comprendre, par de simples gestes comme celui d'allumer une flamme, qui demande à certaines personnes plusieurs minutes de concentrations.
— Je suis né avec ma magie. Commença à expliquer Lox; J'ai appris à la contrôler très tôt grâce à ma mère ! Peu de personnes ont cette chance, mais j'ai pu apprendre et développer ce don, qui est ma principale arme aujourd'hui.
— C'est génial ! C'est quoi le truc le plus énorme que tu sais faire ? Demanda Mytha, ses yeux brillant d'une flamme enfantine.
Je m'arracha à ma contemplation de la nature et me tournai vers Lox, curieux de sa réponse. Cette question était diablement intéressante. De quoi était-il capable au maximum de sa puissance ?
— Il y a à peine quelques heures, j'étais en train d'apprendre à créer des manifestations magiques ; c'est-à-dire permettre à qui je le souhaite de voir des créations visuelles et auditives que je serai capable d'inventer avec mon esprit. C'est assez pratique lorsque ces techniques sont perfectionnées ! Notamment pour berner les ennemis.
— C'est trop bien..! Avoua le prince en soupirant ; j'aurais tellement aimé avoir de la magie aussi..!»
Je souris légèrement et lance un regard à Lox, qui semble plongé dans ses pensées. En même temps, nous avons beau être sortis de la ville, les atrocités s'y trouvant n'ont pas disparu. Toutes ces vies perdues ne pourront être retrouvées, peu importe l'envie ou même la magie mises dans ce but. Au fond, nous savions à quel point ce qui est arrivé était tragique.
Je sortit un bout de pain du sac en tissu de Mytha et le sépara en trois bout à peu près équivalent afin de le distribuer à mes camarades. Nous prîmes tous un morceau et le prince soupira en se laissant tomber en arrière dans l'herbe. Il ne lui fallut seulement quelques secondes pour qu'il rejoigne le sommeil, à bras ouverts. Je m'approchai de Lox, qui terminait son pain et demandai, curieux :
« C'est vrai, ce que tu lui as dit ? A propos de ton plus grand pouvoir ?
— Ce n'est pas mon plus grand pouvoir. Contredit le magicien en secouant sa tête; C'est le sortilège le plus compliqué que je serais en mesure de réaliser à ce jour.» J'acquiesçai et pris une bouchée de mon repas avant de demander à nouveau :
« Qu'allons nous faire une fois arrivés au château de la reine Jyenn ? Devrions-nous retourner auprès de nos monarques afin de les protéger ? De leur venir en aide.
— Tu vois bien trop loin Lox. Il serait déjà bien que nous arrivions entier jusqu'au royaume des Tzeks.
— Que veux-tu dire par là ?» Fis-je, sans comprendre ; Les Bulbins n'auraient aucun intérêt à utiliser ce chemin puisque leurs ennemis ne sont pas les Tzeks. Lox plissa ses yeux et se releva doucement en murmurant à mon égard :
« Nous ne sommes pas seuls, nous avons été suivis tout ce temps.»
Je fronçai mes sourcils et ne perdit pas une seconde en me relevant. Je jetai un coup d'œil au prince et vit qu'il dormait toujours profondément. Je ne sentais aucune présence autour de moi, outre celles de mes deux compagnons de voyage. Ma confiance était cependant entière en mon camarade de chevalerie et je plissai mes yeux à mon tour, afin de tenter de discerner quelque chose dans le noir de la nuit. Entre deux arbres, à une dizaine de mètres de nous, je vis un mouvement faire trembler des branches et je me mis instantanément en position de combat. Je vis que Lox les avait également discerné et il claqua discrètement ses doigts, rendant d'un sort habile notre vision nocturne améliorée ; nous permettant de voir comme durant une journée ensoleillée. Je profitai de cet avantage et grimpa dans un des arbres autour du prince, afin de le protéger d'en hauteur. Je bandai mon arc et visai d'un œil les agresseurs Bulbins qui s'approchaient. Ils étaient trois, mais surtout désavantagés par l'obscurité de la nuit. Je remerciai silencieusement Lox pour son aide visuelle et le vit faire de gracieux mouvements dans les airs, faisant grandir de plusieurs mètres la flamme du petit feu de camp. Magiquement, il la manipula et la fit s'envelopper autour d'un des agresseurs qui, prit au piège, se mit à hurler en brûlant sur place.
Le hurlement réveilla en sursaut le prince, qui ne comprit pas la situation. Je l'appelai de ma place et lui indiquai les ennemis en criant qu'il devait rester en retrait. Une flamme de défi s'alluma dans son regard et cette envie ne me plu pas; qu'allait-il faire ? Je revins au groupe de Bulbins et en quelques secondes, décocha une flèche en plein dans l'œil du deuxième ennemi. Lors du vol bref de la flèche, Lox sépara une de ses mains du contrôle de la flamme et s'en servit pour ensorceler la flèche en vol, l'électrisant. A son arrivée, elle transperça et électrocuta sa victime, le faisant tomber au sol, ou le premier s'écroula à son tour, carbonisé. Une seconde plus tard, Neyo et moi étions tournés en direction du troisième, qui atteignait presque le prince. A notre plus grande surprise, ce dernier se tenait en position de combat, une dague d'argent entre ses doigts.
« Mytha !! Recule ! Lui ordonna Lox, en se précipitant auprès du prince et de son adversaire.
— Non ! Il doit- »
La réponse du prince fut coupé lorsque le Bulbin lui sauta dessus, hurlant :
« A MORT LE PRINCE ! VENGEANCE ! »
Ce cri paralysa le prince, et Neyo eut tout juste le temps de lui matérialiser une fine couche de protection magique, aussi résistante que du diamant. Le couteau de l'agresseur se brisa et je le transperçai au même instant d'une flèche, à nouveau ensorcelée par le magicien de notre groupe.
Son corps tomba au sol et Neyo s'en approcha, d'un air inquiet. Il sembla réfléchir quelques minutes alors que je m'approchai du prince et lui demandai son état.
« Tout va bien Mytha ?
— Oui, grâce à vous. Acquiesça-t-il; Je comprends pourquoi vous avez été choisis pour faire parti de la garde royale.
— Remercie surtout Lox ! Fis-je en souriant; Il a sû qu'ils arrivaient et les a maîtrisé avec une facilité !
— C'est vrai. Tu es très puissant !
— Merci. Répondit Lox d'un air distrait; Il ne faut pas qu'on tarde à vrai dire, ils sont arrivés rapidement et je ne les avais pas vu au début, alors ils ne nous ont pas suivis depuis notre entrée dans les bois. Mais plus tard. Et c'est inquiétant.»
Nous acquiesçâmes et prirent nos affaires rapidement, avant de quitter notre emplacement en reprenant la route. Lox nous éclaira magiquement pendant le reste de la nuit et jusqu'au lendemain, seuls quelques mots furent échangés, nous laissant tous les trois dans nos pensées respectives.
