7 — Retour

09/01/2025

Debout devant le bureau de potion d'Ailyce, cette dernière allongée dans la couchette, Lisa suivait ses instructions à la lettre pour tester une nouvelle potion qui pourrait mettre fin à sa malédiction et la remettre sur pied. Alors qu'elle s'apprêtait à finaliser le breuvage, un garde accouru à dans la pièce en criant que Liham avait disparu. Ailyce le congédia aussitôt pour permettre à Lisa de terminer la potion aussi rapidement que possible. La musicienne y mit toute sa concentration et termina en versant le contenu dans un gobelet qui traînait près de l'évier. Elle l'emmena aussitôt à Ailyce qui avala le tout et se releva avec difficulté. Elle sentait déjà sa magie revenir et attrapa l'avant bras de Lisa avant de les téléporter en suivant la signature magique d'Inès.

Inès, accompagnée de son acolyte; la magicienne de Zeyshir : Manon, courait à la poursuite des trois échappés. Apparaissant derrière eux, ils ne remarquent pas le silence solennel trônant dans la salle du trône, brisé seulement par les respiration haletantes et les épée se frappant entre-elles à l'entrée. Inès sauta sur Jordan qui se retourna juste à temps pour l'éviter, lâchant Alexis qui se glissa contre la colonne afin de rester assis. Au même moment, Ailyce et Lisa apparurent derrière Manon et Lisa abattit son couteau dans son cœur, avant qu'elle ne s'en prenne au roi affaibli au sol. Inès se retourna pour voir Manon s'écrouler dans son sang et hurla, attirant l'attention de toute la salle sur eux. Ailyce l'étrangla avec sa magie et observant le décor dans la pièce se figea en remarquant toutes leurs attention braquées sur eux. Toutes sauf celle du roi qui s'apprêtait à porter le coup de grâce à Liham. Elle ferma ses yeux et étendit brusquement ses bras, répandant simultanément une onde de magie puissante, stoppant tous les ennemis de la pièce. Alexis se releva tant bien que mal, après avoir avalé une potion de soin de la poche de Lisa et accourut auprès de Liham, le prenant dans ses bras. Ce dernier avait des larmes de soulagement plein les yeux, ne croyant toujours pas la vision qu'il avait. Alexis était en vie. En quelques secondes, ils se reculèrent du roi, et Alexis attrapa la main de Liham. Ziggy, toujours en garde derrière eux, se prépara à se battre contre les derniers soldats arrivant en force dans la salle.

L'onde de magie se dispersa finalement et d'un geste ample, Alexis et Liham plantèrent ensemble le souverain de Zeyshir, usant la lame pleine de sang de son propre peuple. Ils se retournèrent ensuite vers les derniers soldats ennemis et Alexis attrapa une épée d'un mort afin de venir en aide à Noah, Anissa, Ziggy et Liham qui terminaient d'achever l'armée de Zeyshir. Ailyce, Lisa et Jordan s'étaient rendu auprès des quelques blessés de l'équipe de Ziggy et avaient commencé à appliquer les premiers soins, étant à court de potions de soin.

Il ne fallut que quelques minutes de plus que Liham hurle au royaume que le roi était mort, qu'ils avaient vaincu. Il tomba dans les bras d'Alexis qui le rattrapa, un sourire euphorique aux lèvres; ils avaient tous les deux réussis, ils avaient réussi tous ensemble ! Ils n'auraient jamais pu s'en sortir sans leurs amis présents également dans la pièce.


Trois jours plus tard, ils étaient à nouveau tous dans la salle de dîner de leur royaume, tous attablés ensembles. Cela faisait plus d'une semaine que ce n'était pas arrivé, et quelle semaine ! Liham riait avec Alexis, un amour pur dans ses yeux, rendu par le second souverain. Ziggy d'écouter Ailyce faire blague après blague, Anissa et Noah chuchotait des ragots en se chamaillant, Jordan et Lisa discutaient paisiblement des évènement tout juste passés, se moquant du roi en récitant des anecdotes que Jordan avait pu apprendre sur lui durant son voyage au royaume ennemi. L'ambiance avait manqué à tout le monde et Liham se leva, légèrement éméché à cause du bon vin de son royaume, apporté en masse par les paysans célébrant la victoire.

"Lisa ! Une musique, s'il te plaît ! Ça fait trop longtemps !"

De bon cœur, Lisa attrapa son instrument fétiche et se cala à nouveau dans son siège, commençant à gratter ses cordes. La musique emplit la pièce et trouva sa place dans le silence laissé par le petit groupe d'amis. Ils écoutèrent avec passion les notes et revécurent toutes les émotions positives qu'ils avaient pu ressentir ensemble durant ces dernières semaines, tout particulièrement en rentrant tous ensemble chez eux.


Noah observa Lisa jouer et laissa son regard glisser sur chaque personne présente à table autour de lui. Il se sentait à sa place, aimé, et il chérissait sa vie ici plus que partout ailleurs. A quoi bon quitter ce rêve ? Et puis de toute manière, il savait au fond que ce n'en était pas un.

© 2024 Blog écriture et art. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer