6 — Guerre.

09/01/2025

Dans le palais ennemi, Jordan tournait en rond dans sa chambre. Depuis la réception de la lettre de Liham lui parlant du convoi, il n'avait eu aucune nouvelle, que ce soit de son royaume ou même du groupe d'Alexis qui était censé être arrivé depuis déjà quelques jours. Il cherchait depuis un moment à trouver où pourraient bien se trouver les 4 amis qui n'étaient jamais apparus. Ils avaient dû être enfermés quelque part, car personne n'avait parlé de mort, et dieu sait qu'au repas, le roi de Zeyshir, Rodrick II se serait amusé de sa petite victoire. Il le considérait d'ailleurs comme un ennemi, après qu'il avait essayé pendant des heures et des heures de le faire changer d'avis quand à l'idée de déclencher une guerre. Rodrick avait donc demandé à ce qu'on le surveille en tout temps, et son seul moment de liberté était lors des périodes de repas. C'est à ce moment qu'il décida de se faufiler hors de sa chambre et de prendre la direction des cachots. Il descendit les marches en pierre froide une à une, avant de se stopper net. Un hurlement retentit à nouveau et résonna dans la partie froide et glauque souterraine du château. Il reconnut la voix de son roi, qui semblait subir les pires tortures.

Jordan se rapprocha doucement, se dissimulant dans l'ombre des murs, se faisant le plus discret possible. Il s'approcha à nouveau un peu plus des hurlements de douleur, ne supportant pas entendre un de ses amis souffrir. Maintenant à quelques mètres, il se stoppa en reconnaissant une nouvelle voix.

"Il ne dira rien de plus. Soupira celle qu'il reconnut comme étant Inès; Pourquoi est-ce qu'on ne le tue pas ?"

La rage ne fit qu'un tour dans le sang de Jordan qui se fit stopper dans son élan par un chuchotement derrière lui. Il abaissa son bras et recula de quelques mètres en s'abaissant devant une cellule. Derrière les barreaux, Noah le regardait d'un air qui brillait d'espoir.

"Noah ? Chuchota Jordan, sa voix couverte par les hurlements d'Alexis; On a pas le temps, il faut que je sauve Alexis.

— Il n'y a pas qu'Inès là-bas. Murmura Noah; Sors nous d'ici, on va t'aider."

Jordan acquiesça et se dépêcha de courir à l'entrée des cachots attraper la clef de la cellule correspondante. Il revint en vitesse et déverrouilla celle où se trouvait Noah avant de défaire ses chaînes ainsi que celles d'Anissa, qui avait son regard perdu dans le vide.

"Je n'ai qu'une potion. Souffla Jordan; Ailyce ne m'en a fait qu'une avant que je parte.

— Donne la lui, fit doucement Anissa; Il ne peut pas marcher, moi je peux."

Le diplomate acquiesça et aida Noah à boire la potion, qui le remit sur pied en quelques secondes, malgré la douleur provoquée par la substance. Il ressortit de la cellule, couteau à la main et vit Noah s'approcher d'Anissa.

"Bouge pas, on revient. On tue les connards qui font du mal à Alexis et je t'aiderai à remonter."

Elle acquiesça doucement et laissa Noah rejoindre Jordan qui l'attendait en perdant patience. Ils se mirent d'accord en un regard et Noah attrapa un tabouret en bois qui servait aux gardes dans le petit couloir entre les cellules. Les deux hommes s'approchèrent de derrière les deux femmes qui torturaient Alexis et Noah abattit le tabouret d'un coup sec sur le crâne de la rousse tandis que Jordan donnait un coup de coude bien placé dans la tempe d'Inès. Les sorcières tombèrent au sol, évanouies et Jordan se précipita vers Alexis. Il vérifia qu'il était toujours en vie et en ne remarquant aucune blessure physique, il comprit qu'il se faisait torturer avec de la magie. Alexis semblait à bout de force et Jordan lui chuchota.

"Tiens bon, on va te ramener à la maison. Tu as dit à Liham que tu rentrerais."

Il acquiesça doucement et j'attendis que Noah reviennent avec Anissa, avant de tirer Alexis debout en le maintenant stable.


Dans le château, hurlements de rage et combats faisaient rage. Ziggy venait de pénétrer avec son équipe dans l'enceinte du palais. Se battant comme un monstre, il mettait fin à la vie de chaque personne l'empêchant de se rapprocher de la salle du trône, où Rodrick devait se trouver. A seulement une porte de la salle en question, il se battait avec hargne contre chaque nouveau garde ennemi. Ses officiers et soldats étaient restés en arrière ou se battaient autour de lui. Encore aucun n'était mort, même si quelques-uns faiblissaient devant l'affluence d'ennemis.

D'un geste brusque, Ziggy ouvrit violemment la porte menant au trône, où le roi Rodrick se tenait, derrière cinq de ses soldats les plus vaillants - ou stupides. Personne ne rivalisait avec la stratégie et la rage de Ziggy. Suivis par trois de ses soldats, le général se battant contre tous les ennemis apparaissant sans son champ de vision, l'empêchant pour le moment de s'approcher du roi ennemi. Il finit cependant par le rejoindre, ses trois soldats derrière lui; protégeant ses arrières.


Anissa aidait tant bien que mal Jordan à porter Alexis dans les escaliers de pierre, Noah juste devant eux. Ce dernier vérifiait que la zone était libre avant de s'y élancer. Mais étonnamment, aucun garde en vue. Un cri de rage résonna dans le couloir, et sortant des cachots, le quatuor s'approcha pour voir ce qu'il se passait. Pénétrant par l'arrière de la salle du trône, ils restèrent ébahi devant le spectacle. A une dizaine de mètres, Rodrick était dos à eux, protégé par plus aucun de ses soldats, dont les corps gisaient dans une marre de sang au sol. De nouveaux ennemis arrivaient par la porte derrière Ziggy, qui tenait en joue le souverain. Son équipe rapprochée se battait sans faiblir, animée par l'espoir d'arriver un moment à la fin des troupes ennemies. Le quatuor se camoufla derrière l'une des épaisses colonnes de la pièce, ne manquant pas une miette du spectacle.

Soudain, l'un des trois soldats fit demi-tour et, épée à la main, retira son casque. Il laissa son visage se découvrir et tous virent leur coeur manquer un battement quand ils reconnurent Liham, son armure de soldat tâchée de sang, un regard glacial. Il hurla sa rage et s'approcha de quelques pas de Rodrick II. A son hurlement, Noah se précipita dans la masse et cria à Ziggy de lui lancer sa potion de soin en ramassant une épée d'un soldat à terre. Ziggy ne perdit pas une seconde, lui lança la potion et Noah la balança à Anissa qui l'attrapa au vol avant d'en vider le contenu et de se lancer aux arrières de Noah sur le champ de bataille. Elle récupéra à son tour l'épée d'une victime et vint se placer derrière Ziggy avec Noah, afin de protéger Liham et leur général des nouveaux arrivants. Alexis ne manqua rien de la scène qui se déroulait devant ses yeux, toujours soutenu par Jordan qui refusait de le laisser tomber. Il regretta de ne pas pouvoir hurler à Liham qu'il était là, qu'il le supporterait dans chaque action de sa vie et qu'il lui avait manqué.


© 2024 Blog écriture et art. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer