5 — Nouvelles

09/01/2025

Cela faisait maintenant deux jours de plus qu'aucune nouvelle n'était parvenue jusqu'aux mains de Liham. Il se décida à envoyer une lettre à Jordan, afin de lui demander confirmation de l'arrivée du convoi. Il posa sur papier son inquiétude et demanda des nouvelles précises de la situation dans le pays voisin. Le convoi était parti sous couverture afin de se faire passer pour un simple groupe de marchands et ne pas se faire intercepter à l'entrée du pays. Une fois la lettre scellée et confiée à l'un de ses messagers, Liham vit Lisa pénétrer dans la pièce. Un maigre sourire réapparu sur son visage et il l'invita à s'asseoir avec lui dans le petit salon.

"Tout va bien, Lisa ?

— C'est plutôt à moi de te poser la question… Tu sembles vraiment perturbé.

— On n'a aucune nouvelle d'Alexis, Inès, Anissa et Noah. Je viens de sceller une lettre qui sera remise à Jordan à Zeyshir. J'espère que sa réponse confirmera leur arrivée mais j'ai un mauvais préssentiment… Et d'un autre côté, nous avons pris nos précautions pour que rien ne puisse leur arriver.

— Je comprends tes inquiétudes, j'espère que rien ne leur est arrivé. Et d'un côté j'ai confiance en eux, je pense qu'ils sont juste très occupés avec la diplomatie là-bas.

— Admettons. Pourquoi ni Noah ni Anissa ni Inès n'ont envoyé de lettre ? Ils ne sont pas liés directement avec les affaires diplomatiques."

Lisa ne sut quoi répondre et hocha de la tête. Liham n'avait pas tort, ça restait assez étrange qu'ils n'aient aucune nouvelle, même un simple mot pour les prévenir de l'arrivée de la charrette là-bas. Elle se décida de lui changer les idées et lui raconta sa journée à elle. Liham lui en fut reconnaissant, il avait bien besoin de conversations plus simples pour se détendre. Lisa l'informa de l'aide qu'elle apportait à Ailyce avec les aménagements du château ainsi que les potions. Les deux passaient beaucoup de temps ensemble, au plaisir de Liham qui était ravi de voir que Lisa s'intégrait merveilleusement bien dans le palais.

De son côté, Ziggy avait redoublé d'effort pour instaurer une protection plus que forte pour le château. Avec l'aide d'Ailyce, des barrières magiques avaient été instaurées tout autour des murailles du château et les officiers les plus hauts gradés s'étaient impliqués dans l'entraînement des troupes toutes nouvelles. Tout semblait se mettre en ordre pour faire face à la guerre mais d'un autre côté, personne ne souhaitait qu'elle se produise et l'inquiétude du roi se ressentait à chaque interaction, se propageant dans tous les recoins du royaume. De plus en plus d'habitants apportaient des vivres à stocker au palais et des couvertures juste au cas où. L'idée d'un affrontement semblait de plus en plus clair dans les esprits et Liham ne souhaitait que recevoir des bonnes nouvelles de la part de Jordan.


Il fallut deux jours de plus. Deux jours d'angoisse, d'idées noires, de peur et de préparation pour qu'une lettre signée de la main de Jordan passe les portes du château. Elle fut expressément apportée à Liham qui se trouvait en compagnie de Lisa. Il l'arracha presque des mains du messager et brisa le sceau diplomatique avant de la déplier. Au fur et à mesure de sa lecture, Lisa vit le visage de Liham se décomposer. Il pâlit en seulement quelques secondes et laissa la feuille tomber sur le sol, les larmes dévalant silencieusement ses pommettes. Inquiète, Lisa attrapa la lettre et survola les mots de Jordan avant de prendre Liham dans ses bras en comprenant la gravité de la situation. Si encore le diplomate leur avait annoncé la guerre, ils auraient été prêts. Ils auraient su comment réagir. Mais comment réagir au fait que le convoi n'était jamais arrivé à destination ? Que Jordan n'avait aucunement vu le visage d'Alexis, Noah, Anissa ou encore Inès ? La conclusion s'était faite en noir sur blanc dans l'esprit de Liham, comme si c'était directement rédigé sur le papier. Que le groupe de quatre envoyé par le royaume avait péri durant le trajet, peu importe la manière.

"Liham, ça ne veut rien dire.. Chuchota Lisa, n'y croyant que faiblement elle-même; ils ont peut-être simplement eu des soucis sur le chemin.

— C'est précisément ça que je redoute, Lisa. Répondit le seigneur sans en vouloir à son amie de se voiler la face; S'ils ont eu des problèmes mais qu'ils ne sont pas arrivés après plus de cinq jours de voyage, ils sont morts."

Le dire à voix haute le brisa un peu plus et il ne se crut plus capable de se relever. Comment pourrait-il en sachant qu'Alexis était sûrement mort entre leur royaume et Zeyshir ? Si même c'était les gardes de ce royaume qui les avait tués ? Il vit rouge et se releva, le visage plus sombre qu'il ne l'avait jamais été. Ils l'avaient tué ? Alors il les tuerait tous jusqu'au dernier.

Il sortit de la pièce silencieusement, sous le regard perdu et inquiet de Lisa qui demanda aux gardes d'aller chercher Ailyce et Ziggy.

Une vingtaine de minutes plus tard, Liham se trouvait dans la salle de conseil, Ziggy, Ailyce et Lisa devant lui. Il avait pris à peine le temps de résumer la situation qu'il demanda à Ziggy de l'accompagner à Zeyshir pour tous 'les décapiter un à un' comme il l'avait annoncé.

"Liham, je ne suis pas sûr que—

— Que quoi ? Que quoi, Ailyce ? Que ce soit une bonne idée ? Je n'aurais jamais dû envoyer Alexis à ma place ! Ni même Noah, Anissa ou même Inès."

Ailyce soupira, pris un air sérieux et ne tint pas rigueur du ton froid qu'avait employé Liham.

"Écoute. Je prie de tout mon cœur qu'ils soient toujours en vie. Mais même s'ils ont péri, ce n'est pas une raison de te jeter dans la gueule du loup. Je sais que tu veux le venger, je sais que tu veux tous les voir brûler et je serai ravi de lancer un incendie si jamais on découvre la mort de nos amis. Mais je refuse de te laisser t'y rendre sur un coup de tête. Jordan n'a pas annoncé de guerre, ni de mort, et tu es le roi de ce putain de pays !"

Liham commença à trembler au ton d'Ailyce qui se calma immédiatement, reprenant un ton plus doux, posant sa main sur l'épaule de son roi.

"Je m'y rendrai avec Ziggy, mais Alexis ne voudrait pas que tu meurs en essayant de faire justice toi-même. N'abandonne pas ton peuple, Liham." A peine eut-il fini que sa main à lui se mit à trembler, soudainement pris par un coup de chaud.

"Ailyce ? Demanda Ziggy; Tout va bien ?

— Je –" Le magicien s'écroula par terre, à peine rattrapé par Lisa, juste à côté. Cette dernière rassura le général ainsi que le souverain en indiquant qu'elle l'emmènerait dans ses quartiers afin qu'il puisse le guérir avec une potion de soin. Liham acquiesça doucement, toujours chamboulé et Ziggy se tourna vers lui lorsque Lisa disparut dans le couloir, Ailyce dans ses bras.

"Liham, je vais y aller avec une dizaine de soldats. On va prendre les grandes charrettes et j'irai vérifier de mes propres yeux ce qu'il se passe là-bas. Je pense qu'Ailyce à raison, j'espère qu'il va bien d'ailleurs, mais tu devrais rester ici."

Liham acquiesça vaguement, toujours ailleurs et laissa Ziggy disparaître par la porte afin de se préparer à partir.


Quelques minutes plus tard, Ziggy était debout devant une dizaine de soldats assez en forme et entraînés pour se rendre avec lui à Zeyshir. Cinq de ses plus forts officiers étaient de la partie tandis que les cinq autres restaient pour entraîner les recrues. Cinq soldats du top du classement les accompagnaient et tous étaient en armure, du casque aux pieds. Leurs visages n'étaient pas visibles mais Ziggy savait exactement qui il avait choisi et il avait confiance en l'équipe qu'il avait formée. Il savait qu'ils allaient y arriver et que si la chance était avec eux, ils ramèneraient Alexis, Noah, Anissa et Inès avec eux. Avant qu'il ne grimpe dans la charrette, Lisa apparut, épaulant Ailyce jusqu'à eux.

"Il ne vient pas. Coupa net Ziggy.

— Sans rire. Fit Lisa, amusée; Bien sûr qu'Ailyce ne vient pas mais il a découvert quelque chose !

— Qu'est-ce qu'il se passe ?

— Inès. Fit difficilement Aylice, toujours assez faible; C'est une espionne envoyée par Zeyshir, elle nous a trahi. Et elle m'a lancé une malédiction qui me rend faible, il faut la tuer où je ne pourrais pas aller mieux.

— Ce sera fait dès que possible. Affirma Ziggy; Liham est-il au courant ?

— Sa suite est fermée à clef, on n'a pas pu le voir, il n'était nulle part ailleurs. Répondit Lisa; On lui transmettra l'information dès qu'on pourra le voir !"

Le général acquiesça et grimpa dans la charrette avant de demander au conducteur de lancer le véhicule. Il promit dans sa tête de revenir en vie, avec le plus de bonnes nouvelles possibles à annoncer.


Il ouvrit ses yeux, la tête dans le gaz. Tout semblait tourner autour de lui et une douleur dans la jambe lui donnait une nausée de l'enfer. Assis contre un mur en pierre humide et sale, seul un fin rayon de lumière éclairait passivement la pièce à travers la meurtrière sur le mur à sa droite. A sa gauche, les grilles d'un cachot typique prenait place. Il plissa ses yeux et aperçut sans mal la silhouette de celle qu'il considérait à présent comme sa meilleure amie, enchaînée sur le mur en face de lui. Ensanglantée, ses vêtements étaient tachés d'un sang qui ne semblait pas être le sien, à part au niveau de son épaule, où une blessure grossièrement bandée devait risquer à chaque seconde une infection sévère. Il regretta à cet instant précis les potions au goût et à l'odeur nauséabonde que lui donnaient Ailyce durant l'entraînement. Ailyce… Elle comme le palais lui manquait, il aurait tout donné pour retourner auprès du feu de cheminée dans sa chambre.

"Anissa..? L'appela-t-il avec difficulté, sa bouche en feu; il semblait avoir la mâchoire légèrement fissurée. "Anissa ! Oh !"

Elle geignit faiblement, restant cependant dans l'inconscience. Par Merlin, que leur étaient-ils arrivés ? Du bout de son pied, coincé par les chaînes qui reliaient ses bras au mur, il projeta un caillou en direction de son amie qui le reçut en plein visage. Elle secoua doucement sa tête, commençant à se réveiller.

"Putain, Anissa ! J'ai cru que t'étais morte au début.

— Pourquoi je serais morte, même ?

— Je sais pas, parce qu'on est enchaînés dans un cachot de merde, en sang et dans le froid glacial ? T'as chaud toi ?

— C'est bon, j'ai compris, arrête de crier Noah. Arh.. J'ai mal à l'épaule.

— T'es blessée, mais on va trouver une solution. Tu vois Alexis et Inès de là où t'es ? Demanda-t-il d'un air sérieux qui ne lui ressemblait pas.

— Non, pas du tout. On ne voit pas grand-chose mais il n'y a personne dans les cellules en face."

Noah acquiesça doucement et commença à réfléchir à un plan.

"ALEXIS ! INES ! Hurla-t-il de toutes ses forces avant qu'Anissa ne lui tombe dessus.

— Mais t'es idiot ? Ils vont venir nous voir s'ils savent qu'on est réveillés ! Puis ma tête putain." Noah laissa apparaître un sourire en l'entendant utiliser une insulte moderne. Elle avait pris l'habitude en restant trop avec lui.

Ne sachant plus quoi faire, ils décidèrent d'attendre quelqu'un, coincés dans ce cachot à l'odeur de la mort.

© 2024 Blog écriture et art. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer