4 — Guerre ?

09/01/2025

Au palais, la vie avait continué tranquillement pour tous nos protagonistes. Quelques semaines s'étaient écoulées et chacun avait pris une routine qui lui plaisait et ils se retrouvaient tous les soirs pour partager le dîner - y comprit Anissa et Noah qui n'étaient que de simples recrues. Pris d'affections pour eux, le groupe les avait laissés entrer dans leur routine, tout comme Lisa et son amie Inès. Cette dernière passait particulièrement de temps avec Ailyce, était elle-même capable de magie. Les deux partageaient leurs savoirs et exploraient de nouvelles recettes de potions ou de sortilèges. Et chaque soir, tous attendaient avec impatience les nouvelles musiques de Lisa à la guitare. Même les gardes à l'entrée de la salle tendaient l'oreille pour écouter la douce musique.


Deux semaines plus tard, lors du dîner commun, Ziggy interrompit les discussions pour vanter le mérite des deux recrues à table.

"Noah et Anissa ont fait des progrès d'une rapidité étonnante ! Ils sont dans les premiers du classement et ensembles sont véritablement redoutables. Je pense que l'on a fait un bon choix en proposant à Noah de s'entraîner.
— J'aurais pas pensé être aussi doué avec une épée ! Je vous battrai tous et vous allez bouffer votre seum !"

Un silence complet lui répondit et il observa les visage intrigués de ses camarades de table.

"Le quoi ? Le seum ? Demanda Liham, sans comprendre.

— Euh, oui, une vieille expression, faites pas attention. Répondit Noah, gêné.

— Étrange un peu, mais d'accord !" Fit Ailyce en haussant ses épaules.

Tous passèrent à autre chose et au fur et à mesure, une interrogation se fit dans l'esprit des recrues et de Lisa et Inès.

"Il est où Jordan ? Demanda la musicienne, curieuse.

— On a des suspicions de trahisons du royaume Zeyshir. Je l'ai envoyé pour voir ce qu'il en est et nous tenir au courant. Répondit Liham.

— Il faut que l'on sache si l'on doit se préparer à quoi que ce soit." Ajouta Alexis.

La soirée continua tranquillement, ils écoutèrent les différentes musiques de Lisa, y comprit ses nouvelles compositions en les complimentant. Elle avait vraiment une manière de jouer unique en son genre qui séduisait tous les habitants du royaume.


Le lendemain matin, la journée se déroulait normalement quand Ailyce se rendit à la salle du trône, pour prendre des nouvelles de ses rois. Elle arriva à peine dans la grande pièce quand elle tomba sur un silence de mort, Liham tenant une lettre qu'Alexis semblait déjà avoir lu - si on en croyait son visage inquiet.

"Majestés ? Tout va bien ?

— Appelle nous par nos prénoms Ailyce. Murmura Liham, toujours plongé dans la lecture.

— Zeyshir menace de nous déclarer en guerre par surprise en lançant une attaque dans les semaines à venir. L'informa Alexis.

— Quoi ? Qu'est-ce qu'on va faire ?

— On va convoquer un conseil d'urgence. Déclara Liham en lançant un regard aux gardes devant la salle. Ils partirent aussitôt en allant chercher Ziggy au camp des recrues. Les souverains et la magicienne décidèrent de se rendre dans la salle à conseil pour se poser plus formellement et Ailyce proposa de faire venir Inès qui pourrait les aider. L'idée fut acceptée et la magicienne envoya un message magique à Inès pour qu'elle les rejoigne.

Quelques minutes plus tard, Ziggy était arrivé et Inès accourait vers la salle de conseil, l'air grave. L'inquiétude se peignit sur son visage et elle s'installa à table avec les autres membres du conseil. Alexis résuma la situation et ils commencèrent à proposer des idées.

"Jordan ne peut pas apaiser les choses, comme il est déjà là-bas ? Demanda Inès.

— Il est déjà en train de le faire pour nous faire gagner du temps. Mais il n'est qu'un représentant, ça aurait plus d'impact si Alexis ou moi nous rendions sur place. Répondit Liham.

— On peut aussi déclarer la guerre, nos troupes sont assez puissante, non ? Fit Ailyce.

— On ne déclenchera pas une guerre que l'on pourrait éviter. Contredit Alexis; Même si l'idée reste accessible, bien sûr.

— Un convoi urgent semble être une bonne idée. Acquiesça Ziggy; Si besoin, l'armée sera tout de même prête. Nous allons commencer à les former aux attaques de masses.

— Merci Ziggy. Fit Liham; Maintenant il faut décider qui s'y rendra. Je peux y aller, ça ne devrait pas être trop dangereux.

— Non, c'est moi qui irait. S'exclama Alexis; Tu es déjà parti en convoi de crise il y a deux ans, chez les Bulbins pour essayer de les faire changer d'avis contre Yelbuk. Laisse-moi y aller aujourd'hui, je préfère que tu restes là.

— Bien…" Accepta à contrecœur Liham. Il savait qu'il pouvait faire confiance à Alexis, même si l'inquiétude allait être inévitable. Il le pointa du doigt et planta son regard dans le sien.

"T'as intérêt à rentrer tout entier, d'accord ?

— Ne t'inquiète pas, j'irai avec des gardes. Le rassura Alexis, un petit sourire amusé face à la réaction de Liham. Il comprenait ses inquiétudes et les avait eu deux ans plus tôt également. Mais son époux était rentré en un morceau, tout comme il allait le faire quelques jours suivant son arrivée à Zeyshir.

— Nous allons assigner Anissa et Noah avec toi Alexis. Annonça Ziggy; J'y serais bien allé, mais il faut changer l'enseignement au camp pour se préparer à tout et il va falloir que je reste. Mais ce sont nos deux meilleures unités pour le moment.

— Je viendrais aussi ! Ajouta Inès; Un peu de magie ne fera pas de mal, et Ailyce va avoir du travail au niveau de la concoction de potions pour les recrues."

Tous échangèrent un regard et acquiescèrent en cœur. Ils partirent chacun de leurs côtés pour préparer leurs affaires pour certaines et pour aller donner des directives pour d'autres.


Seulement deux heures plus tard, tout était prêt pour leur départ. Noah et Anissa avaient empaqueté juste ce qu'il leur fallait pour le voyage, tout comme Inès et Alexis. La magicienne avait ajouté quelques effets en plus pour des potions et le roi avait pris un gros sac en plus pour ses tenues officielles lorsqu'il arriverait sur les terres voisines. En tant que roi, il se devait de porter des tuniques et accoutrements royaux dans les pays voisins. Liham embrassa tendrement son compagnon devant les regards attendri du groupe et seul Noah fit semblant de se détourner pour ne pas regarder. Le petit groupe monta dans la charrette et le conducteur lança les chevaux pour faire partir le véhicule, devant les petits au revoir de Liham et Ailyce - Ziggy étant déjà retourné à ses fonctions.

Le souverain à présent seul retourna au palais et décida de rédiger des communiqués pour rassurer la population sur les rumeurs d'une possible guerre. La situation avait été prise en main et il se devait de le leur faire savoir. Ailyce avait décidé de travailler avec Liham en plus de sa collaboration avec le camp d'entraînement. Il proposa à Liham de préparer au cas où dans le château des chambres et des pièces qui pourraient être mises en services pour la population en cas de guerre. Le roi accepta, prêt à tout pour le bien de son peuple, et commença la conception de ce plan B avec le magicien. Sur le côté, ce dernier continuait la concoction de potions de soins pour venir en aide aux recrues blessées pendant les entraînements. Bien qu'elles devaient faire face et apprendre à gérer les éventuelles blessures, un coup de pouce ne faisait pas de mal.


"Votre attention, s'il vous plaît !" La voix de Ziggy résonna dans la cour principale du camp des recrues. Il n'avait pas l'habitude de se mettre en avant de cette manière, mais ses responsabilités l'obligeait à faire ce discours.

"Vous avez sûrement entendu ces rumeurs sur une probable guerre. Vous vous êtes engagés à servir le royaume en cas d'éventuel conflit, et le moment est peut-être venu. La situation a été prise en charge, mais l'éventualité du combat est toujours présente. Votre programme va donc être mis à jour. Les attaques de groupes vont être enseignées et j'attend de vous une application maximale pour ces futurs exercices." Il salua les troupes de sa tête et parcourut la cour pour enseigner les premières nouvelles techniques aux recrues, accompagné de ses officiers.


Au fil des jours, l'entraînement s'intensifiait et comme attendu, toutes les recrues y mettaient toutes leurs âmes. Plusieurs chefs de villages venaient pour audience avec le roi et s'assurer qu'ils ne couraient pas de danger. Liham s'efforça de les rassurer sans pour autant leur mentir. L'inquiétude commençait doucement à le prendre car le lendemain, cela ferait un jour que le convoi était censé être arrivé. Il n'avait pas de nouvelles mais s'efforçait de trouver une raison à ces lettres jamais arrivées jusqu'à lui. Alexis était sans doute trop occupé avec Jordan à apaiser le souverain de Zeyshir et d'empêcher cette guerre.

© 2024 Blog écriture et art. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer