3 — Découverte

09/01/2025

Après les premiers exercices de l'entraînement, Anissa profita de la pause déjeuner pour rendre visite au général une nouvelle fois, inquiète pour son ami. Elle se rendit d'un pas rapide à la grande tente, en faisant attention à ne pas attirer l'attention de l'officière. Elle se glissa dans la tente et tapa deux fois sur une des caisses en bois à l'entrée pour annoncer sa venue.

"Anissa ! As-tu besoin de quelque chose ?

— Je suis venue pour prendre des nouvelles de mon ami que je vous ai amené tout à l'heure.

— Il est toujours avec Ailyce, mais elle l'a emmené dans ses quartiers au palais. Tu pourras aller lui rendre visite à la fin de la journée, je t'y accompagnerais.

— Merci, général."

Ziggy acquiesça et elle prit congé en retournant sur le terrain d'entraînement.


Ailyce guida Noah à travers les nombreux couloirs du palais, le laissant observer les murs ornés de décorations plus majestueuses les unes que les autres. Les souverains avaient refait les parties principales du palais en réajustant les décorations ainsi que l'harmonie des couleurs. Tout dégageait une atmosphère bien plus chaleureuse et les serviteurs du château n'avaient qu'aimé encore plus travaillé pour les rois qui étaient justes et bienveillants pour leur royaume. Ils finirent par arriver devant de grandes portes en bois sombre, sculptées d'un art indescriptible. Derrière les portes, la salle de conseil se trouvait, où les souverains se trouvaient depuis quelques heures déjà à discuter des affaires importantes du royaume. Ailyce demanda à l'un des gardes d'annoncer sa présence et à peine fait, les rois demandèrent à lui ouvrir les portes.

Noah découvrit alors une salle majestueuse et lumineuse, aux grandes fenêtres laissant passer la lumière. Au centre trônait une longue table, pouvant accueillir jusqu'à une vingtaines de personnes. Ailyce le guida au bout de cette dernière où trois personnes les observaient, lui tout particulièrement avec attention. Qu'avaient-ils tous à le dévisager de la sorte ? Avait-il l'air d'un étranger ? Oui, sûrement, au vu de son accoutrement moderne, inconnu de tous les habitants de cet étrange pays. Les trois nouvelles personnes attirèrent à nouveau son attention quand l'une d'entre elles, un jeune homme aux cheveux courts et bruns demanda à la magicienne sans quitter Noah du regard.

"Qui est-ce ? Quel est cet étrange manière de s'habiller ? Est-ce un espion ?

— Pas du tout Jordan. C'est certes un étranger, mais il semble atteint d'amnésie et n'a nulle part où aller. Il s'est réveillé dans les plaines d'Ironfall et à été amené ici par une recrue de l'armée.

— Comment pouvons-nous être sûrs de ça ? Ce n'est que sa version et au vu des tensions avec le royaume de Zeyshir, je —

— Laissons le parler." Le coupa le premier homme couronné, que Noah s'empressa de détailler du regard. Il était plus grand que le second, ses cheveux mi-longs déposés sur ses épaules. Son visage était sérieux mais semblait bienveillant et ses yeux l'observait avec attention et curiosité. Sa couronne en argent était délicatement déposée sur le haut de sa tête et reflétait la lumière.

"Alors ? Qui êtes-vous ? Demanda la dernière personne. Un homme à nouveau, le deuxième couronné. Sa couronne à lui était en or et ses yeux perçants ne laissèrent pas plus de temps à Noah d'expliquer sa situation.

— Je m'appelle Noah." Commença l'étranger avant d'expliquer toute sa situation et son désarçonnement face à sa situation. Le visage des souverains semblèrent se détendre et même démontrer de la sympathie. Il termina son récit en baissant les yeux avec respect avant de s'excuser.

"Je suis désolé, je ne sais pas comment vous vous nommez, et qui vous êtes.

— Je m'appelle Liham, et voici mon conjoint, Alexis. Nous sommes les souverains de ce royaume, y comprit la contrée où vous semblez être apparu."

Noah releva sa tête et rencontra le regard du roi à la couronne en or. Ses cheveux blonds s'assemblaient avec perfection à sa couronne et un sourire amical était dessiné sur ses lèvres.

"On va vous attribuer une chambre dans l'aile des invités. Continua Alexis; Il serait trop compliqué de vous laisser retourner dans la capitale en étant un total étranger à la population.

— Mais ! Si c'est un espion du royaume de Zeyshir, qu'allons-nous faire ? S'inquiéta Jordan en lui lançant un regard sceptique que Noah lui rendit. Qui était-il pour faire face aux rois et être aussi suspicieux à son sujet ?

— Il est vrai que le doute persiste, Ailyce, pourriez-vous faire des recherches sur la situation ? Son royaume d'origine ainsi que ces histoires d'apparition ? Fit de nouveau Alexis en s'adressant au magicien. Ce dernier hocha de la tête et répondit avant de se rendre à la bibliothèque.

"Noah n'est pas envoyé par le sorcier de Zeyshir. Je lui ai fait boire une potion pour m'en assurer et ce problème d'amnésie et d'apparition ne résolve pas d'une action magique. Cependant, rien n'assure qu'il n'est pas un espion - à part mes suspicions personnelles. Je n'ai rien senti de mal en lui, aucune intention négative."

Liham acquiesça à ces nouvelles et lança un regard entendu à Jordan qui soupira en haussant ses épaules; si Ailyce avait un bon préssentiment, alors on pouvait lui faire confiance.

La magicienne prit congé et se rendit à la bibliothèque en laissant Noah en compagnie des souverains et de Jordan. Ce dernier observait le nouveau venu avec intérêt, curieux de son histoire. Liham demanda alors :

"Jordan, pourrais-tu montrer à Noah sa chambre ? La chambre de l'aigle, au deuxième étage. Nous reprendrons les discussions sur la diplomatie avec Zeyshir dès demain. Je vous attend tous les deux au repas de ce soir dans la salle à dîner, ça vous va ?

— Bien sûr ! On vous rejoindra ce soir, sans soucis. Je montrerai le chemin à Noah. Répondit Jordan avec un sourire.

— A ce soir." Termina Alexis en les regardant partir.


Jordan emmena Noah à travers le palais afin d'atteindre l'aile des invités. Il répondit avec amusement aux questions de Noah et le laissa s'installer tranquillement avant d'aller prévenir Ailyce de l'emplacement de sa chambre. Il retourne ensuite à ses occupations, feuilletant les lettres reçus par les royaumes voisins qui pourraient laisser des indices quand aux tensions ressenties avec le royaume de Zeyshir.

Une fois la journée touchant à sa fin, à peine une heure avant l'heure du dîner, Anissa s'empressa de se rendre à la grande tente pour que Ziggy puisse l'emmener retrouver son ami. Elle se demandait ce qu'il avait pu faire de sa journée pendant qu'elle avait commencé sa formation pour devenir chevalière. Le général la reçue directement, l'attendant depuis quelques minutes avant de se rendre au château.

"Je vais vous montrer où il se trouve ! Ailyce m'a envoyé une note magique, les souverains l'ont installé dans l'aile des invités royaux.

— Il a rencontré les rois ? S'étonna Anissa, surprise. Elle ne les avait encore jamais vus, vivant dans un village reculé du royaume.

— Oui, ils ont discuté de sa situation je pense. Venez."

Ce fut au tour de Ziggy de guider Anissa à travers le palais dans lequel elle mettait les pieds pour la première fois. Il la laissa devant la porte avant de prendre congé et de rejoindre Ailyce à la bibliothèque pour que le magicien lui explique plus en détail la situation. Anissa ne perdit pas de temps et frappa sur le battant en bois. Noah ouvrit la porte et un sourire barra son visage lorsqu'il découvrit son amie devant lui.

"Entre ! Comment es-tu arrivée jusqu'ici ? Les recrues ont le droit d'aller dans le château ?

— Non, c'est interdit. Sauf occasion et situation particulière ! Le Général m'a directement emmenée ici pour que je puisse prendre de tes nouvelles."

Elle s'installa sur le petit canapé de la pièce et Noah s'installa en face d'elle avant de lui expliquer toute la situation.

"Comme je suis jalouse ! Tu as rencontré les rois avant moi, sans même appartenir au royaume !

— C'est justement pour ça que je les ai rencontrés. Ailyce ne pouvait pas décemment me renvoyer dans la capitale sans en parler aux souverains.

— C'est pas faux. Mais du coup, tu as quand même une chambre royale ! Que dis-je, c'est une suite royale." Rit-elle en observant autour d'elle. Toute la grande pièce était décorée dans des touches de bleu électrique. Les chandeliers, le lustre et la structure du lit étaient en argent et le feu dans la cheminée dégageait un air chaleureux que j'avais pu remarquer dans tous les couloirs du palais. Les rois avaient fait un travail magnifique quant à la reconstruction du palais. Elle se souvenait que sa mère lui avait décrit le château comme étant un lieu froid, où aucun paysan ne pouvait se sentir bienvenu.

"C'est vrai que tout est plutôt confortable ! Même le lit rebondit. Je n'avais jamais testé un matelas aussi confortable !

— Mais du coup, tu penses encore être dans un rêve ? Demanda Anissa, de but en blanc.

— Comment tu sais ?

— Tu me l'as dit quand je t'ai trouvé sur le sentier jusqu'à la capitale. Après tu as cessé d'en parler, mais j'imagine que tu continuais d'être persuadé d'être dans un rêve.

— En vrai.. Je commence à douter un peu. Jamais je n'avais eu autant de sensation dans un rêve, que ce soit les odeurs ou même le goût ignoble de la potion que m'a fait boire Ailyce.

— Il t'as fait boire une potion ? Pourquoi faire ? L'interrogea Anissa.

— Vérifier que je n'étais pas ensorcelé ou un truc comme ça."

Avant qu'il ne puisse continuer, deux coups furent frappés sur la porte et Noah se leva pour aller ouvrir au nouvel arrivant. Il se retrouva face à Jordan, qui le salua d'un mouvement de tête.

"Je dois t'amener au repas ! Et ton amie également, vu qu'elle se trouve avec toi, elle doit avoir raté le repas avec les recrues et les rois refuseront de la renvoyer dans sa tente sans avoir mangé.

— Elle peut venir ? La fête !

— La fête ? Ce n'est qu'un simple repas. Fit Jordan, dans l'incompréhension.

— Oui, je sais bien. J'ai très faim, je dois avouer. Confessa Noah, en faisant signe à Anissa de les rejoindre.

— Je viens aussi ? Demanda-t-elle, surprise.

— Oui." Affirma Jordan avant de leur faire signe de le suivre.


Ils arrivèrent tous les trois devant la salle du dîner, cozy et pas aussi grande que la salle du conseil où Noah s'était rendu plus tôt. Ils pénétrèrent tous les trois à l'intérieur et Ziggy - déjà attablé - leva son regard sur eux, avant de leur sourire. A côté de lui, Ailyce était en pleine discussion avec Liham et Alexis, qui étaient en bout de table. Jordan leur indiqua de s'asseoir parmi les cinq places encore disponibles et Anissa pris place en face de Ziggy, laissant Noah s'asseoir à ses côtés. Jordan s'installa de l'autre côté d'Anissa, en face d'Ailyce et à côté d'Alexis. Deux places étaient encore libres et personne ne semblait arriver.

Liham se leva soudainement, remarquant que les trois nouveaux arrivants étaient installés. Il attira l'attention à lui et les discussions se tuent. Un grand sourire prit place sur son visage, et il lança un regard plein de hâte à Alexis, qui hocha de la tête, amusé.

"Maintenant, Annonça Liham; Je vous prie d'accueillir une de mes plus chères amies, musicienne de talent accompagnée de son amie !"

Les portes s'ouvrirent sur deux femmes, la première aux cheveux coiffés en carrés et aux yeux fatigués - sûrement du voyage qu'elle semblait avoir réalisé au vue de sa guitare bien accrochée à son dos. La deuxième était légèrement plus petite, ses cheveux noirs coiffés en arrière avec elle aussi une fatigue importante. Liham s'excusa et sortit de table pour aller gratifier la première femme d'une étreinte chaleureuse, il était ému de la retrouver après tout ce temps.

"Lisa ! C'est tellement une joie de te revoir depuis tout ce temps !

— Pour moi aussi, Liham ! Mais une entrée aussi théâtrale n'était pas nécessaire.

— Bien sûr que si, ta réputation te précède ! Je suis sûr que mes autres invités t'ont déjà reconnue ! Fit-il, amusé.

— Sûrement pas, nous ne sommes pas tous devenus rois durant ces dernières années, tu sais ! Répondit Lisa, un sourire amusé sur son visage; Je te présente Inès au fait ! Une de mes amies que j'ai rencontré durant mes voyages."

Liham salua Inès avec politesse et les invita à s'asseoir alors qu'il retournait s'asseoir. Les deux femmes s'installèrent à l'autre bout de table, Inès aux côtés de Ziggy et Lisa à côté de Noah.

Le repas se passa dans une bonne humeur ambiante et les discussions animèrent la tablée, jusqu'au dessert. C'est à ce moment que Ziggy fit une proposition intéressante;

"Majestés ? J'aurais quelque chose à proposer.

— Dis nous, Ziggy. Acquiesça Alexis.

— J'ai cru comprendre que Noah resterait ici une durée indéterminée. Il pourrait - s'il le souhaite - participer à l'entraînement des recrues qui à commencé aujourd'hui ?

— Ça pourrait être une bonne idée ! Approuva Liham; Noah ? Est-ce que ça t'intéresserai ?

— Euh.. Me battre ? Dans quel monde -

— Celui-ci. Intervint Anissa en le regardant; Tu serais avec moi et on pourra se battre ensemble !

— C'est dangereux non ?"

Ziggy, amusé, fit un petit sourire et lui répondit.

"L'entraînement est fait pour que ça ne le soit pas, justement. Ce sera adapté à ton niveau et je demanderai de te mettre en duo avec Anissa.

— Pourquoi pas, alors !" Une partie de Noah ne savait pas trop pourquoi il acceptait quelque chose d'aussi étrange que l'entraînement pour être chevalier, mais d'un autre côté, il restait dans un rêve non.. Il n'en était plus vraiment sûr, pour dire vrai.

Tout le monde acquiesça, appréciant la réponse de Noah et Alexis intervint.

"On ne va tout de même pas te priver du confort que l'on vient de t'offrir alors tu pourras garder la chambre les premières semaines !

— Maintenant, fêtons tout ça avec une chanson ! Lisa ? Proposa Liham, curieux d'écouter son amie faire de la musique. A son plus grand plaisir, elle accepta en rigolant - au début légèrement timide d'être devant autant de monde important.

"Je sors ma guitare et je vous joue ça."

Alors qu'elle sortait l'instrument, Noah s'amusa à penser que c'était bien quelque chose qui n'avait pas changé de son époque: la guitare. Lisa s'installa plus confortablement sur sa chaise et cala son instrument avant de commencer à jouer. Toute la tablée s'était tue et l'écoutait jouer doucement, concentrés sur la musique.


Après cette soirée plus qu'appréciable - où ils avaient tous demandé à Lisa de jouer encore plus de musiques, ils s'étaient un à un retirés pour se rendre dans leurs chambres. Il ne restait que Liham et Alexis à table, parlant de tout et de rien. Dans ces moments simples de leur vie, ils oubliaient qu'ils étaient rois et ils ne faisaient que profiter de la présence de l'autre avec qui ils étaient plus qu'heureux de partager leur vie. C'est une dizaine de minutes plus tard qu'ils quittèrent la salle du dîner pour rejoindre leur chambre, sans couper leur conversation pour autant.

© 2024 Blog écriture et art. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer