2 — Arrivée
Après environ quatre heures de marche, Anissa commençait à douter. Noah ne semblait ni fou ni malade et étrangement saint d'esprit, contrairement à ce qu'il avait laissé voir à leur rencontre. Cependant, il continuait d'être très curieux de sa vie et de la région. Il ne semblait pas venir du pays et restait donc une menace potentielle.
"Je vois le château, c'est le bâtiment là-bas, non ?
— Si, effectivement. Acquiesça Anissa; Suis-moi, je vais te montrer par où passer, la capitale est très grande."
Elle attrapa son bras et entra dans la ville, le laissant observer le décor sans se perdre.
Les rues étaient bruyantes, la vie battait son plein dans chaque recoin de la capitale, la joie semblait de mainmise et chaque paysan qu'ils croisaient les saluait d'un air heureux. L'odeur se rapprochait cependant de la capitale que Noah connaissait hors de son rêve. Chez lui, dans sa vraie vie, la pollution avait laissé une odeur âpre flottante qu'il retrouvait ici, en presque plus fort. Chaque pas qu'il faisait le laissait étourdi par le réalisme de l'endroit où il se trouvait. Le décor médiéval était complet, que ce soit à travers les bâtisses anciennes, similaires à celles dans les films et séries qu'il avait déjà vu. Les chevaux circulaient dans les axes principaux de la ville, montés par les gardes royaux qui se pavanaient dans leurs armures brillantes, prônant la sécurité. Les marchands scandaient et promouvaient leurs stocks et ce qu'ils vendaient en captant l'attention des mères qui se déplaçaient, un panier accroché au bras.
"Avance Noah, on va être en retard." Lui fit Anissa, essayant tant bien que mal d'accélérer le pas. Il la rattrapa en accélérant à son tour, se reconcentrant sur le trajet.
"On arrive bientôt ? Demanda-t-il, curieux, et surtout essoufflé du trajet de quelques heures qu'ils venaient de parcourir.
— On est très proche, c'est dans quelques rues."
Comme promis, quelques rues plus tard, ils pénétrèrent dans le parc du château. Un camp était installé derrière les écuries où une centaine de jeunes habitants attendaient le début de l'entraînement. Anissa trépignait d'impatience et accéléra une dernière fois avant de s'arrêter derrière une file de nouveaux arrivants qui attendaient patiemment de s'enregistrer.
"Tout le monde peut le faire l'entraînement ? Demanda Noah.
— Non. Il faut avoir demandé à s'inscrire et avoir passé des tests d'habileté dans son village avec les gardes. Ils envoient ensuite l'inscription et reviennent nous voir si on est pris. J'étais la seule du village !
— Mais du coup, pourquoi tu m'as emmené ? Je ne suis pas sur la liste.
— Je n'allais pas te laisser perdu et seul dans la campagne. Rit Anissa; Tu aurais pu tomber face à des bandits ou pire ! Des ours !"
Noah leva ses yeux au ciel et laissa un sourire fleurir sur son visage, il aimait bien cette fille. Il savait qu'il aurait pu tomber sur bien pire comme elle s'amusait à lui dire depuis qu'elle l'avait embarqué.
Leur tour vint finalement et une officière les observa quelques secondes, s'arrêtant sur l'accoutrement de Noah avant de leur demander leurs noms.
"Anissa ! De Ironstall.
— C'est bon. Et ton ami ?
— Il n'est pas dans la liste. Répondit Anissa avec un sourire poli; Je dois l'accompagner voir le général de l'armée.
— Ce n'est pas en voulant voir le général que ça va être possible, jeunes gens. Vous avez une missive ? Un avis de rencontre ?
— Non..
— Alors il va de suite se rendre à l'extérieur du camp avant que je n'appelle les gardes. Fit l'officière d'une voix dure. Ses yeux noirs perçant étaient menaçant et avant qu'Anissa ne puisse répondre, un homme fit son apparition. Grand, une armure brillante en argent sur lui, un sourire bienveillant et ses cheveux noirs tombant autour de son visage. Il s'approcha de l'officière, surpris de la voir autant de mauvaise humeur.
"Qu'est-ce qu'il se passe, Maria ?
— Général ! Ces jeunes paysans souhaitent vous voir sans aucun message ou autorisation officielle."
Le général tourna son regard vers Noah et Anissa et les observa quelques secondes avant de se tourner vers Maria.
"Je vais les emmener dans la grande tente pour parler, puis j'aviserai. Merci pour ton travail Maria, continue donc d'enregistrer les recrues."
Anissa et Noah suivirent le général jusqu'à la grande tente, qui surplombait tout le camp de recrues. Il les fit entrer à l'intérieur où une nouvelle personne les attendait. De taille moyenne, ses cheveux formaient des boucles majestueuses et ses grandes lunettes laissaient voir ses yeux curieux.
"Ziggy ? Qui sont-ils ? Ont-ils posé problème ?
— Pas du tout, Ailyce. Ils ont simplement demandé de me rencontrer.
— Enchanté alors !" Fit ladite Ailyce en se présentant sa main aux deux plus jeunes.
Les deux la serrèrent avec un sourire et Anissa se tourna ensuite vers Ziggy.
"Général, je voudrais demander une audience avec les souverains. Noah, mon compagnon ici même, s'est retrouvé dans pas très loin d'Ironfall - mon village - sans savoir comment.
— Comment est-ce possible ? Fit Ziggy; Est-ce là le résultat d'une magie quelconque ?" Tout en terminant sa dernière question, il lança un regard interrogatif à Ailyce qui secoua de la tête avant d'intervenir.
"Je ne vois aucune magie." Avant de pouvoir continuer, elle fut interceptée par le regard interrogatif de Noah et celui surpris d'Anissa.
"Je suis le magicien des rois. Continua Ailyce pour expliquer son rapport à la magie.
— Le magicien ? L'intercepta Noah, curieux face à son apparence féminine.
— Le magicien, la magicienne, c'est comme vous préférez. Affirma Ailyce en balayant la question d'une main; Quoiqu'il en soit les rois sont indisponibles pour le moment. Je peux voir pour parler et essayer de comprendre avec Noah si cela peut vous aller, jeune demoiselle ?"
Anissa hocha de la tête, devant l'air satisfait de Ziggy. Ce dernier la raccompagna à l'extérieur de la grande tente en laissant Noah en compagnie d'Ailyce. Elle s'arrêta soudainement et se tourna vers le général, un air inquiet sur le visage.
"Général. Juste pour donner quelques informations, Noah m'a dit au début que je n'étais que le fruit de son imagination, une partie de son rêve. J'ai d'abord cru qu'il était fou, mais finalement je ne pense pas que ce soit le cas.
— Je rapporterai ça à Ailyce, sans problème. Merci de nous l'avoir amené directement Anissa, tu peux disposer et rejoindre tes camarades recrues, l'entraînement ne va pas tarder à commencer." Répondit Ziggy, un sourire bienveillant sur ses lèvres.
Anissa hocha à nouveau la tête et partit rejoindre les recrues rangées en rang militaire et prête pour le début de l'entraînement.
Assis sur un tabouret dans une pièce entièrement mystique et respirant la magie, Noah observait Ailyce murmurer des incantations en mélangeant plusieurs ingrédients. Il ne disait rien, peu sûr de la situation dans laquelle il se trouvait. Peut-être que laisser son rêve déterminer son avenir n'était pas la chose à faire ? Et puis quelque chose le travaillait. Il avait repensé à sa traversée dans la ville et avoir senti autant d'odeur le troublait. Jamais encore il n'avait vécu quelque chose de la sorte dans un de ses rêves. Tout était tellement réaliste, allant jusqu'à sentir les odeurs ainsi que l'air sur sa peau.
"Je ne comprends toujours pas comment tu as pu apparaître au milieu de nulle part de la sorte." Reprit Ailyce.
Ah oui, peut-être que lui avoir tout raconté n'était pas non plus une des meilleures idées qu'il avait pu avoir. Il haussa ses épaules et répondit.
"Moi non plus, magicien. Je comprends pas, mais comme j'ai expliqué, je me suis simplement endormi hier soir puis je me suis réveillé dans une plaine à mouton.
— Mmh.. C'est étrange. Tu n'avais jamais vu aucun des paysages où lieux par lesquels tu es passé non plus ?
— Non..? Là où j'habite, ça ressemble pas du tout à ça."
Ailyce le rejoignit quelques secondes plus tard, un verre en céramique entre les mains. Le liquide qui résidait à l'intérieur n'inspirait rien de bon mais cela n'étais pas étonnant après avoir vu la magicienne y verser des résidus de champignons gluants et un liquide douteux marron.
"Pourquoi je dois boire ça déjà ? Demanda-t-il d'une petite voix.
— Ça retirera tous les résidus de magie en toi, que j'aurais pu louper. Je ne prendrai pas le risque que tu aies été manipulé par la magie du sorcier voisin pour venir nous espionner."
Noah acquiesça avec réticence et avala d'une traite le liquide mystérieux à l'odeur plus que repoussante. Après tout, il était dans un rêve non ? Que pouvait-il lui arriver ?
Ailyce le vit fermer les yeux et tomber à la renverse en quelques secondes seulement. D'un geste habile, elle laissa sa magie le porter jusqu'à la couchette de la pièce et remettre le verre à sa place, à côté de son chaudron. Noah dormirait le temps qu'il faudra à la potion pour parcourir son corps à la recherche de la moindre trace de magie. En attendant, elle reprit sa fabrication de potions de soins pour les recrues, afin de les soigner en cas de blessures plus ou moins graves. Lorsque Noah se réveillera, il faudra qu'elle l'accompagne afin expliquer son cas aux souverains.
C'est en plein après-midi que Noah sortit une seconde fois du sommeil dans la journée. Persuadé de se réveiller enfin dans son lit après ce rêve des plus étranges, il jura en tombant sur le visage familier d'Ailyce.
"Merde ! Qu'est-ce qu'il se passe ?
— Désolé, je n'ai pas mentionné que la potion t'endormirait. Répondit le magicien d'une voix doucereuse; Tu as dormi quelques heures.
— J'ai cru comprendre. Soupira Noah en se redressant; La potion n'a pas fait effet ?
— Si ! Normalement, plus aucune magie ne réside en toi. Te souviens-tu ce qu'il s'est passé avant que tu ne te retrouves dans cette plaine ?
— Toujours pas, mon discours ne change pas de ce que j'ai pu vous dire tout à l'heure."
Ailyce fronça ses sourcils et l'aida à se mettre debout. Elle murmura quelque chose et annonça à Noah qu'ils allaient voir les rois afin de les tenir au courant de la situation.
