1 — Réveil

09/01/2025

Lorsqu'il papillona des paupières, la lumière l'aveugla et le fit jurer en se réveillant. Il ne se souvenait pas avoir allumé l'une de ses lampes la veille. Pour tout dire, il ne se souvenait pas de grand chose de sa soirée. Haussant ses épaules, il se redressa dans son lit - ses yeux toujours clos et agressé par l'intensité de la lumière. Il ne réalisa pas le matelas particulièrement dur ni la disparition de sa couverture avant d'entendre un puissant bêlement juste à sa gauche. Il sursauta violemment et ouvrit ses yeux, se retrouvant net à net avec un mouton le dévisageant. Il plissa ses yeux, murmurant à lui-même :

"Qu'est-ce que— ?"

Il se redressa, regardant avec inquiétude autour de lui. Il se trouvait au centre d'une immense plaine, l'herbe verte s'étendant tout autour de lui, peuplée d'une ribambelle de moutons.

"C'est impossible, je dois être en train de rêver."

Amusé de ce rêve, il s'approcha du mouton qui venait de bêler à nouveau et l'interpella.

"Eh, m'sieur le mouton.. On est où là ?"

L'animal lui lança un regard, et Noah crut quelques secondes qu'il était en train de se moquer de lui. Il croisa ses bras et secoua sa tête devant l'irrespect du mouton. Si c'était bien un rêve, il devrait pouvoir en faire ce qu'il voulait, non ? Y comprit faire parler les moutons.

Comprenant qu'aucun des mammifères autour de lui ne comptait daigner répondre, il décida d'aller explorer les alentours. Cherchant du regard la moindre trace de civilisation, il se rendit auprès du chemin de terre à une centaine de mètres où le soleil continuait de monter. Rejoignant le sentier qui semblait se perdre entre les collines. Il le suivit durant de longues minutes, perdant avec rapidité la notion du temps. N'ayant pas trouvé son téléphone, il n'avait pu prendre connaissance de l'heure dans son rêve. Allait-il y rester quelques heures ? Plusieurs jours ? A peine quelques minutes ? Il n'avait encore jamais expérimenté un tel voyage onirique, n'étant habitué qu'à de simples rêves compliqués et dépourvus de sens. Le soleil semblait à peine levé qu'il tapait déjà assez pour le faire transpirer. Il retira son pull et continua son chemin dans son t-shirt noir, observant le paysage répétitif autour de lui.


Anissa venait de se lever, son visage tracée par la fatigue. Elle se promenait doucement dans sa maison, attrapant un bout de pain avant de se décider à sortir. Aujourd'hui était le grand jour, elle allait enfin commencer son entraînement. Voulant tout de même faire sa promenade de la journée, elle enfila sa pèlerine, termina de boucler son sac en peau et le glissa sur son épaule avant de quitter son habitacle. Le petit village était à une matinée de sa destination et elle commença à descendre la colline en suivant l'allée de terre. Les paysages étaient d'un vert brillant, illuminé par le soleil brillant dans le ciel dénué de nuage. Il l'éblouissait mais ça ne la dérangeait pas le moins du monde, habituée du climat dans la région. Elle commença à accélérer le pas, pressée d'arriver à destination - refusant d'être en retard.

Après une dizaines de minutes, elle fronça ses sourcils en apercevant une silhouette plus loin sur le chemin. En train de gravir la prochaine colline, elle se situait à seulement une cinquantaine de mètres. Personne ne devait se rendre à l'entraînement à part elle; s'en étant assurée dans tout le village. Que faisait cette personne en direction de la capitale ? Habillée tout en noir en plus.. C'était inhabituel pour les habitants ne travaillant pas dans le domaine de la mort ou les business obscurs. Bien décidée à percer ce mystère, elle s'élança à la poursuite de l'inconnu, qu'elle rattrapa en seulement deux minutes. Habillé d'une manière surprenante, elle découvrit un homme aux boucles rouges foncées, avançant de manière incertaine devant lui. Ne semblant pas l'avoir remarquée, elle le détailla un peu plus, et s'interrogea sur la nécessité d'avoir un pantalon aussi large avec autant de poches. Son haut était aussi surprenant, simple avec des courtes manches, elle n'avait encore jamais vu ça.

"Monsieur ? Qui êtes-vous ?"

L'inconnu sursauta et se retourna violemment vers elle, prêt à se battre si nécessaire. Anissa s'amusa de sa réaction et leva ses mains en signe de reddition.

"Je ne vais pas vous agresser, hein !

— Qui êtes-vous ? Demanda-t-il, hésitant. Surpris de se retrouver face à une figure inconnue, se demandant comment pouvait-il rêver d'un visage qu'il ne connaissait pas.

— Vous d'abord. Je n'ai jamais vu personne habillé aussi étrangement avec un accent aussi prononcé.

— Comment ça j'ai un accent ? Et vous alors ?"

Se rendant compte de la réelle inquiétude dont il faisait preuve, elle soupira et se présenta.

"Je m'appelle Anissa, et je vis au hameau à vingt minutes d'ici, derrière nous.

— Au hameau ? Mais quoi ? Je suis Noah. Je sais pas ce que je fous ici."

Anissa fronça ses sourcils, devant le nouveau venu. Comment ça, il ne savait pas ce qu'il faisait dans ces parages ? La région n'était pas grande, et c'était bien l'un des coins perdu où personne ne se retrouvait sans le vouloir.

"Ne vous moquez pas de moi. Reprit-elle d'une voix plus sérieuse; Personne ne vient ici par hasard. Vous me cachez quelque chose.

— Te cacher quoi même ? Répondit Noah en commençant à s'énerver; T'es dans mon rêve, arrête de me prendre pour un fou."

Ne sachant pas quoi répondre à une telle affirmation, Anissa haussa ses épaules et persuadé d'être face à un fou, ou à quelqu'un de malade, elle décida de changer de stratégie.

"Admettons. Si tu ne sais pas où tu vas, pourquoi ne pas te rendre au château avec moi ? Je dois m'y rendre pour commencer ma formation de chevalière.

— Avec plaisir !"


Noah reprit la marche avec elle et commença à discuter pendant le trajet, en faisant attention à ne pas en dire trop sur lui-même, un pressentiment le guidant dans sa discussion. Il décida de ne pas interférer dans les évènements, suivant Anissa et laissant décider son rêve du futur de ses actions.

© 2024 Blog écriture et art. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer