Juste des mots

Résumé !

Mon cerveau se mit doucement en veille et alors que mes paupières se fermèrent, et que le noir m'envahit, des images apparurent.

Ma main glissa sur le clavier, et des mots se mirent à apparaître sur le blanc. Des mots décrivant mes visions. Mon imagination. Mes scènes.

--

"Je veux être seul avec toi"

Cette phrase est emplie de sens. Je veux du temps pour moi, pour respirer, pour reprendre du courage, pour me recharger. Mais je ne veux pas te quitter. 

Humain

13/10/2024

Le vent fouettait les branches des arbres, qui laissaient tomber quelques feuilles. La pluie s'abattait sur les dernières plumes des branches encore accrochées, les faisant céder et rejoindre leurs sœurs au sol. Entre ces grands habitants de la forêt, un chemin en terre se dessinait, où passait par jour quelques êtres humains ou animaux, habités...

Imparfait

13/10/2024

Son regard glissait sur chaque visage impassible devant lui. La lignée de soldats semblait interminable et tous étaient dénués d'émotions, éteints. Il détailla chaque parcelle de peau, toute lisse, sans aucun défaut. Il ne put s'empêcher de supposer qu'un jour, ces clones viendraient à bout de l'humanité.
Après tout, cette dernière ne s'en était...

Pluie

13/10/2024

Je me baladais doucement. La pluie tombait sur mon visage, glissant le long de mes joues, mon nez, mes lèvres. Ce liquide m'embrassait et je n'étais rien d'autre qu'heureux. Mes paupières closes obligeaient mon corps a décupler sa sensibilité afin de sentir ces légères gouttes que le ciel gris pleurait. Mes bras se balançait au rythme de mes pas,...

Ensemble

13/10/2024

"Ne crois-tu pas que tes mains sont mieux lorsqu'elles sont avec les miennes ? Murmura le premier en lançant un regard timide à celui en face de lui.

Froid

05/10/2024

Déambulant dans l'obscurité, les frissons de froid le parcouraient de façon récurrente. En simple t-shirt, le vent glacial brûlait presque sa peau, et attaquait sans ménagement son corps. Mais il n'en avait que faire... Car cette sensation de froid était ridicule par rapport à celle qu'il avait ressenti lorsque iel était parti·e. La chaleur de la...

Dysphorie

05/10/2024

Une larme coula le long de ma joue, alors que mes yeux observèrent ceux de mon reflet. Ces derniers étaient noirs. L'expression faciale de l'autre moi était haineuse, comme si il me haïssait. Je ne me reconnut pas.

Manque

05/10/2024

"Tu me manques... Soupira le jeune homme en passant une main dans ses cheveux. J'aurais dû te rattacher dans la cave, pas planter un couteau dans ton corps."

© 2024 Blog écriture et art. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer